La famille de Sayn-Wittgenstein-Sayn enchaîne les heureuses nouvelles. Le prince Casimir, l’un des fils du chef de l’ancienne famille princière, a agrandi sa famille. Déjà père de trois garçons, le prince Casimir a accueilli il y a quelques jours une petite princesse. La famille a dévoilé son prénom et a partagé une photo.
Lire aussi : Les fiançailles du prince Peter de Sayn-Wittgenstein
Le prince Casimir accueille son quatrième enfant
Au début du mois, la famille de Sayn-Wittgenstein-Sayn se réunissait dans un appartement de Munich pour fêter les 105 ans de la matriarche, la princesse douairière Marianne. La veuve de l’ancien chef de famille est la mère du prince Alexander, 81 ans, actuel chef de la famille princière. Le prince Alexander et son épouse sont parents de sept enfants, dont deux fils avaient de bonnes nouvelles à partager en cette fin d’année. La princesse Marianne, surnommée Mamarazza, compte 67 descendants.
Lire aussi : Fiançailles de la princesse Marie Caroline de Liechtenstein
Le prince Alexander et la princesse Gabriella, née comtesse de Schönborn-Wiesentheid, sont les parents du prince héréditaire Henrich (1971), de la princesse Alexandra (1973), du prince Casimir (1976), de la princesse Filippa (1980-2001), du prince Louis (1982), de la princesse Sofia (1986) et du prince Peter (1992). Il y a quelques jours, le prince Peter, dernier de la fratrie et dernier enfant encore célibataire, annonçait ses fiançailles avec sa compagne de longue date Yurina Hattori-Roche, avec laquelle il vit en partie au Japon.
Lire aussi : Les 105 ans de la princesse Marianne de Sayn-Wittgenstein-Sayn
La troisième grossesse d’Alana avait été gardée secrète
Lors de l’anniversaire de la princesse douairière Marianne, outre les fiançailles de Peter, une autre bonne nouvelle était sur toutes les lèvres : la naissance de la première fille du prince Casimir. Le prince Casimir, père de trois fils, est devenu papa d’une première fille, la princesse Anunciata, née le 1er décembre 2024.
Le prince Casimir est certainement le prince le plus médiatisé de la famille de Sayn-Wittgenstein, en raison de son premier mariage. En 1999, le prince Casimir a épousé civilement Corinna Larsen, une femme d’affaires germano-danoise, aujourd’hui connue publiquement comme Corinna de Sayn-Wittgenstein. Corinna utilise toujours le nom de la famille princière malgré son divorce en 2005. Le couple a eu un fils, Alexander, né en 2002. Corinna de Sayn-Wittgenstein est mondialement connue pour sa relation de près de huit ans avec le roi Juan Carlos d’Espagne et son fils Alexander a grandi très proche de l’ancien souverain espagnol.
Lire aussi : Le prince August de Sayn-Wittgenstein heureux et amoureux à la Berlinale
Le prince Casimir est un descendant du roi Jacques II d’Angleterre. Il a pour ancêtre James Fitzjames, 1er duc de Berwick, fils illégitime du roi Jacques II et d’Arabella Churchill. C’est à Londres qu’il a rencontré le mannequin Alana Bunte. Ils se sont fiancés en 2017 et se sont mariés en 2019. Leur premier fils, Salentin est né en avril 2020 et leur deuxième fils Georg est né en avril 2023. La troisième grossesse d’Alana avait été maintenue secrète et la naissance de la petite princesse Anunciata est elle aussi passée quasiment inaperçue. Son nom est apparu dans la biographie officielle du prince Casimir sur le site du château de Sayn. Pourchassé par différentes affaires, le prince Casimir vit très discrètement avec sa famille en Amérique du Nord et du Sud, où il est copropriétaire d’une institution financière qui développe et gère des projets agricoles.
Le comté de Sayn a été créé en 1387, situé dans les environs de Cologne. En 1607, le comté a été divisé en plusieurs territoires, répartis entre plusieurs frères. En 1834, le roi Frédéric-Guillaume III de Prusse accorda le titre princier à la branche de Sayn-Wittgenstein-Sayn (établie à Sayn), dont une branche fut aussi incorporée au sein de la noblesse russe.