Le prince Charles se rend dans un domaine écossais frappé par la tempête Arwen

En novembre dernier, la tempête Arwen frappait l’Aberdeenshire, un comté écossais. Le prince de Galles s’est rendu hier dans la zone touchée par la tempête afin de prendre des nouvelles des sinistrés.

Lire aussi : La visite du prince Charles en hommage à ses parents au Britannia Royal Naval College

Le prince de Galles en visite à la Haddo House

Des centaines de routes ont été bloquées après la chute des arbres, suite au passage de la tempête Arwen, en novembre 2021. Le prince Charles, qui porte une affection particulière à ce comté écossais, souhaitait en savoir plus sur la vie de ceux qui ont été touchés par la tempête. La chute des arbres a également privé 60 000 foyers d’électricité et d’eau.

Le prince de Galles s’est rendu compte de l’ampleur des dégâts en se rendant à la Haddo House, un domaine appartenant au National Trust for Scotland. Clarence House précise que la tempête, qui n’a duré que 12 heures, a causé de nombreux dégâts dans le domaine. Plus de 100 000 arbres seraient tombés.

(Photo : Kami Thomson/DCT Media/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince de Galles organise un concours de plessage de haies à Highgrove

« Le partenariat local pour la résilience a été créé pour superviser la réponse et s’assurer que les communautés disposent du soutien nécessaire. Des contrôles de bien-être ont été entrepris pour les résidents les plus vulnérables, une ligne d’assistance téléphonique a été mise en place et des centres ont été ouverts pour fournir chaleur, nourriture et électricité », explique Clarence House.

Durant la visite, le prince de Galles était traqué par les journalistes, sa sortie étant la première depuis qu’un juge new-yorkais a confirmé la tenue d’un procès à l’encontre du prince Andrew. The Sun rapporte que le prince Charles a refusé de répondre aux questions de James Matthews, correspondant pour SkyNews, qui a tenté de lui poser une question à propos de son frère.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr