Le prince Charles et le ventre arrondi de Stéphanie de Luxembourg font craquer les personnes âgées dans une maison de retraite

Depuis la crise sanitaire, le couple héritier luxembourgeois effectue une tournée des maisons de retraite en compagnie de leur atout charme… le prince Charles. Le fils unique de Guillaume et Stéphanie de Luxembourg ne sera plus enfant unique pour longtemps. D’ailleurs, le ventre arrondi de la grande-duchesse héritière est déjà la nouvelle curiosité des personnes âgées rencontrées cette semaine.

Lire aussi : La marquise de Cubas annonce sa grossesse en dévoilant son baby bump

Des retraités émerveillés par un baby bump, un jeune prince et un couple héritier

Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg continuent leur tournée des maisons de retraite avec leur fils, le prince Charles, qui fêtera ses 3 ans quelques semaines après la naissance de son petit frère ou de sa petite sœur. Stéphanie de Luxembourg ne peut à présent plus cacher son baby bump, comme on a déjà pu le voir en début de semaine lors de son apparition à la réception de Nouvel An au Palais grand-ducal, entourée de ses beaux-parents, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa, de ses beaux-frères et de sa belle-sœur.

Guillaume, Stéphanie et Charles de Luxembourg ont visité une maison de retraite à Esch-sur-Alzette. Opération séduction et moment intergénérationnel (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
Quasiment depuis sa naissance, en mai 2020, le prince Charles a pris l’habitude d’accompagner ses parents lors de leurs visites (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
Déjà habitué à effectuer des visites en public, le prince Charles est très à l’aise lorsqu’il accompagne ses parents (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

Lire aussi : Le prince Charles de Luxembourg et ses parents à la traditionnelle Schueberfouer

Lire aussi : Le petit prince Charles de Luxembourg communique sa bonne humeur aux résidents d’une maison de soins

Le prince Charles et le ventre arrondi de la grande-duchesse héritière attirent toute l’attention des pensionnaires

Guillaume et Stéphanie se sont rendus cette semaine au « SERVIOR Op der Léier », une structure d’hébergement pour personnes âgées située à Esch-sur-Alzette. Avec 36 000 habitants, Esch-sur-Alzette est la deuxième ville du pays et a eu l’honneur d’être nommée capitale européenne de la culture l’année dernière. La Cour grand-ducale précise que lors de cette visite, le fils aîné du chef d’État et son épouse étaient accompagnés de la ministre de la Famille, Corinne Cahen.

Le baby bump de Stéphanie et le jeune Charles sont les deux attractions de la visite (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
Le grand-duc héritier Guillaume partage un moment en tête à tête avec un résident de l’établissement (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
Personne ne peut résister et tout le monde veut toucher le petit prince dans les bras du futur souverain luxembourgeois (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

Lire aussi : Le petit prince Charles de Luxembourg face à son arrière-grand-père lors d’une visite dans une maison de retraite

Le charme du jeune prince Charles a opéré. À chacune de ses visites dans les maisons de retraite, il devient la coqueluche des pensionnaires. Le futur souverain luxembourgeois est de plus en plus à l’aise, habitué dès sa naissance à participer à des événements publics.

Le prince Charles, appelé à devenir un jour le chef d’État du Grand-Duché, fait craquer toutes les pensionnaires (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
À l’heure du goûter, Charles a eu droit à des pâtisseries (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
Quand il a commencé à sentir la fatigue arriver, le jeune prince a sauté dans les bras de sa maman (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
Le prince Charles est véritablement la coqueluche des pensionnaires (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

Le prince Charles a eu droit à des gâteaux et des viennoiseries, tout en acceptant les nombreuses mains qui l’ont approché pour lui toucher le bras ou lui caresser le front. Quand il s’est senti un peu fatigué, le jeune prince a rejoint les bras de son papa et de sa maman. Malgré son ventre arrondi, Stéphanie a fait l’effort de porter son fils quelques instants. Le baby bump de Stéphanie était le deuxième centre d’attention des pensionnaires.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr