Le prince Christian et la princesse Isabella profitent incognito de l’ambiance de Noël à Copenhague

Il peut y avoir quelques privilèges à être le fils ou la fille du futur roi. Mais il y a aussi quelques inconvénients, comme ne pas être libre de ses mouvements et ne pas pouvoir faire des choses simples, comme se balader tranquillement dans la ville. À l’approche des fêtes, le prince Christian et sa sœur se sont tout de même accordé une petite balade incognito pour s’imprégner de l’ambiance de Noël.

Lire aussi : La princesse de Galles réunit la famille royale pour son service de Noël en hommage à Elizabeth II à l’abbaye de Westminster

Les enfants aînés du couple héritier danois participent au calendrier de l’Avent de la Maison royale

Chaque jour, la Cour royale danoise dévoile dans son calendrier de l’Avent numérique une petite scène de vie, un petit moment qui se passe en coulisses, comme le nettoyage des chevaux dans les Écuries royales ou les préparatifs des gâteaux dans la cuisine. Les membres de la famille royale participent aussi à ce calendrier de l’Avent. Il y a quelques jours, ce sont les jumeaux du couple héritier, le prince Vincent et la princesse Josephine, qui étaient filmés en train de préparer des couronnes de Noël.

Le prince Christian et la princesse Isabella traversent Copenhague pour profiter de l’ambiance de Noël sans se faire remarquer (Photo : capture d’écran Kongehuset)

Lire aussi : La famille royale belge pose avec ses deux chiens sur la très chic photo de Noël

Ce 16 décembre, ce sont le prince Christian et la princesse Isabella qui sont mis en vedette dans le calendrier de l’Avent des réseaux sociaux de la Maison royale. Le fils aîné du prince héritier Frederik et sa sœur puînée, la princesse Isabella, se sont accordé une balade dans les rues de Copenhague. Ils ont attendu que le soleil se couche afin d’être moins reconnaissables dans la pénombre et également pour mieux profiter des illuminations.

Lire aussi : La princesse Leonor et l’infante Sofia vedettes de la carte de Noël de la famille royale espagnole

Personne ne remarque le futur roi du Danemark qui profite de l’ambiance de Noël dans les rues de Copenhague

Le prince Christian et sa sœur se sont filmés mutuellement au cours de leur promenade nocturne. La princesse Isabella, 15 ans, et 3e dans l’ordre de succession au trône derrière son frère aîné et son père, portait un bonnet sur la tête, ce qui la rendait encore moins reconnaissable. Leur petite sortie est passée totalement inaperçue car aucun Danois n’a reconnu les petits-enfants de la reine Margrethe II. Dans la vidéo, le prince Christian trace sa route comme n’importe quel adolescent. Personne n’a remarqué que le futur roi du Danemark marchait seul dans les rues de la capitale.

La famille héritière danoise, ici avec la reine Margrethe II, passera les fêtes de fin d’année en Australie (Photo : Franne Voigt)

D’ici quelques jours, le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary vont quitter le Danemark avec leurs quatre enfants, le prince Christian, la princesse Isabella, le prince Vincent et la princesse Josephine. La famille héritière passera les fêtes de Noël en Australie cette année, dans la famille de Mary.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr