Le prince de Galles en visite dans la caserne des Gardes gallois

Le prince de Galles effectuait ce 5 mai 2021 son premier engagement officiel depuis les funérailles de son père, le 17 avril dernier. Le prince Charles s’est rendu aux Combermere Barracks à Windsor, où se trouve notamment le 1e bataillon des Welsh Guards.

(Photo : Peter Cziborra/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : 13 gardes de la reine Elizabeth en prison pour avoir pris de la drogue et compromis sa santé

Le prince Charles remercie le 1e bataillon des Welsh Guards

De 1953 à 1975, le duc d’Édimbourg fut le colonel royal des Welsh Guards, un rôle transmis à son fils ainé cette année-là. Depuis 1975, le prince Charles a pour habitude de porter les couleurs du régiment lors de la parade annuelle de Trooping the Colours, qui est organisée pour l’anniversaire public de la Reine. L’événement étant annulé cette année à cause des conditions sanitaires, le prince de Galles a décidé de rendre une visite à la caserne située non loin du château de Windsor.

Lire aussi : Première sortie de la reine Elizabeth pour son anniversaire à Windsor dans le respect des mesures sanitaires

C’était aussi l’occasion pour le prince de Galles de remercier les Gardes gallois qui ont pris part à la procession funèbre du prince Philip, il y a quelques semaines. «Je sais que mon père aurait également été énormément touché parce qu’il avait imaginé la manière dont il voulait que ce soit fait, alors vous l’avez rendu fier», a assuré le prince Charles.

Avant son discours, le prince Charles s’est entretenu avec le lieutenant-colonel Henry Llewelyn-Usher et il a remis trois récompenses à des gardes méritants. Le prince de Galles a visité les baraquements et il a découvert pour la première fois le nouveau mémorial érigé en l’honneur des Gardes gallois.

Les Welsh Guards font partie de l’infanterie et sont déployés dans le monde entier dans le cadre des opérations militaires du Royaume-Uni. Dans le pays, ils sont également chargés de garder la famille royale et les résidences, y compris le palais de Buckingham et Clarence House. Les Welsh Guards ont également grandement participé au plan mis en place lors de la crise du coronavirus.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr