Le prince Edward au marché de Newbury à la sortie du deuxième confinement

Le dernier fils de la reine Elizabeth s’est rendu dans un marché du Berkshire pour discuter avec les commerçants. Le prince Edward, comte de Wessex tenait à en apprendre plus sur les mesures prises par les vendeurs du marché de Newbury et la façon dont ils ont vécu cette crise sanitaire.

Lire aussi : L’ex d’Edward de Wessex dévoile des détails intimes de leur relation

Le comte de Wessex discute avec les commerçants d’un marché de Newbury

Depuis quelques jours, le Royaume-Uni a mis un terme à son deuxième confinement de l’année. Alors que la plupart des commerces rouvrent et que les activités culturelles ont repris, quelques jours avant Noël, le comte de Wessex est allé faire un tour au marché pour en apprendre plus sur les conditions de travail des vendeurs.

Lire aussi : Le roi Philippe achète des roses rouges au marché pour la reine Mathilde

Buckingham précise la situation de ses vendeurs, qui pour la plupart ont pu continuer à tenir leur stand sur le marché, du moins pour ceux qui proposaient des produits considérés comme essentiels. « Le marché en plein-air était ouvert pour y vendre des produits essentiels durant le confinement », explique Buckingham. Le marche « est maintenant de retour avec une plus grande gamme de vendeurs à l’approche de Noël ».

Le comte de Wessex a pris le temps de discuter avec différents commerçants afin de comprendre leur ressenti et la façon dont ils ont géré la crise. Les photos publiées sur le compte Instagram officiel de la famille royale ont provoqué de nombreux commentaires, notamment des critiques virulentes voyant que le prince Edward ne portait pas de masque. Rappelons que les mesures sanitaires sont très différentes d’un pays à l’autre et que l’ensemble des membres de la famille royale respecte scrupuleusement les consignes, d’autant plus durant leurs visites officielles. Le masque n’est pas obligatoire en extérieur, au Royaume-Uni.

Lire aussi : Marie de Danemark ouvre le marché de Noël danois à Paris

Source : The Royal Family

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr