L’ex d’Edward de Wessex dévoile des détails intimes de leur relation

La chanteuse et comédienne Ruthie Henshall, 53 ans, est connue pour avoir été à l’affiche de nombreuses comédies musicales, mais aussi pour avoir partagé la vie du dernier fils de la reine Elizabeth pendant cinq ans, dans les années 90. Depuis deux semaines, Ruthie Henshall occupait les écrans de la chaine ITV, où elle était l’une des candidates de la version britannique de l’émission de téléréalité Je suis une célébrité sortez-moi de là ! L’ex petite amie du comte de Wessex avait la langue un peu trop pendue et s’est laissée aller quelques confidences très intimes sur sa vie avec le prince Edward.

Ruthie Henshall s’est laissée aller à quelques confidences sur son ancienne relation avec le prince Edward (Photo : WikiCommons)

Lire aussi : Koo Stark : Que devient l’actrice érotique ex-petite amie du prince Andrew ?

Ruthie Henshall parle à la télé de sa relation avec le prince Edward

Peu de temps après son arrivée sur le camp de l’émission Je suis une célébrité sortez-moi de là !, Ruthie Henshall s’est rapidement confiée à Shane Richie, un autre candidat assis à ses côtés autour du feu. Bien évidemment, les caméras de l’émission n’ont pas pu s’empêcher de filmer et de diffuser cette séquence croustillante durant laquelle celle qui aurait pu être aujourd’hui la belle-fille de la reine Elizabeth II, raconte quelques anecdotes et confidences croustillantes.

« Tu t’es produit à Buckingham Palace, tu as chanté dans les jardins, moi j’ai b*** dans les chambres », a déclaré de façon très franche l’ex du prince Edward, s’adressant à Shane Richie, un célèbre comédien qui a eu le plaisir de pouvoir se produire à plusieurs reprises au palais.

Ruthie Henshall a également parlé de la fois où elle a été invitée en vacances au château de Balmoral, en Écosse. En s’approchant de la reine, elle dit avoir perdu ses moyens et d’avoir oublié de lui faire une révérence, lui tendant alors simplement la main pour la serrer. « Je suis vraiment très heureuse de vous rencontrer, vraiment ravie de vous rencontrer », lui aurait-elle bafouillé sous le coup de l’émotion. Shane Richie à alors demandé à la comédienne si elle avait eu la chance de croiser Diana.

« Je l’ai rencontrée plusieurs fois et l’un de mes moments préférés était quand nous étions à Balmoral, il y avait Diana, la Reine, Margaret, la reine mère, Charles, Edward, moi-même », explique l’ex d’Edward de Wessex. Elle explique ensuite que Diana était « adorable » mais c’est tout ce dont elle se souvient car après ça, le prince Charles lui aurait servi son premier Martini. « Je n’avais jamais essayé ça auparavant, donc j’étais assez … J’en avais deux et j’étais comme woah … Margaret m’a dit “Oui, oui, oh chante-nous une chanson de ce spectacle dans lequel tu es !”. J’étais dans Les Misérables à l’époque. Alors j’ai chanté “I Dreamed A Dream” et j’ai dû changer de tonalité trois fois parce que j’étais tellement pétée avec les Martini ».

YouTube video

Lire aussi : Que devient James Hewitt ? Photos de l’amant de Diana en 2020

La rencontre entre le prince Edward et Ruthie Henshall

Ruthie Henshall a également expliqué comment elle avait rencontré le prince Edward, qui à l’époque ne travaillait pas pour la famille royale mais travaillait dans la production et le spectacle. C’est lui qui l’a contactée pour la convaincre de jouer dans A Star Is Born, une comédie musicale produite par Andrew Lloyd Webber, dont le prince Edward était l’assistant de production. Il l’a alors invité chez lui, à Buckingham, pour qu’ils dinent ensemble et regardent le film dont était inspirée la comédie musicale.

Bien qu’elle ait donné quelques détails plus intimes concernant sa vie avec le prince Edward, Ruthie Henshall s’est tout de même montrée très respectueuse envers la famille royale et a avoué qu’elle aimait beaucoup le prince. « C’est drôle, c’est il y a si longtemps … [c’est un] type charmant. Et je suis vraiment tombé amoureuse de lui. » D’ailleurs, ils ont gardé de bons contacts, et elle était invité au mariage du comte et de la comtesse de Wessex.

Ruthie Henshall a gardé de bons contacts avec le prince Edward et a même été invitée à son mariage en 1999 (Photo : PA Photos/ABACA)

Lire aussi : Qui sont les ex du prince Harry et que sont-elles devenues ?

Ruthie Henshall a été éliminée en deuxième semaine de l’aventure et en sortant du jeu, elle a été mise au courant du buzz qu’elle avait provoqué avec sa discussion concernant son ex. Interrogée par Mail Online, la comédienne a expliqué qu’elle n’avait vu qu’un ou deux épisodes de cette émission de téléréalité avant d’y participer et ne se rendait pas compte qu’elle était tout le temps filmée. « Honnêtement, j’avais oublié que les caméras étaient là. C’était censé être une bonne vieille blague, un peu grossière. Mais c’était pour Shane – ce n’était pas censé être pour tout le monde », assure Ruthie.

« Je n’avais aucune idée qu’ils filmaient tout », a-t-elle ajouté. « Je m’excuse vraiment pour ce commentaire, qui n’était pas destiné à être entendu par tout le monde ! », assure la comédienne. Ruthie a épousé l’acteur et chanteur Tim Howard en 2004. Ils ont divorcé en 2010. Le prince Edward a épousé Sophie Rhys-Jones en 1999. Ils ont obtenu le titre de comte et comtesse de Wessex à leur mariage. Ils sont devenus parents en 2003 et 2007, de Lady Louise Mountbatten-Windsor et James Mountbatten-Windsor, vicomte Severn.

Lire aussi : Alice Keppel : l’arrière-grand-mère de Camilla maitresse d’Édouard VII

Source : Mail Online

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr