Le prince Ernst August de Hanovre retrouve le sourire lors d’un événement à Madrid

Toutes les dernières photos que l’on possède du prince Ernst August de Hanovre avaient été prises aux alentours d’un tribunal. Ces derniers temps, le prétendant au trône du royaume de Hanovre a fait la une des journaux pour ses frasques avec la police ou la guerre qu’il mène contre son fils aîné. Ce 24 novembre 2022, l’époux de la princesse Caroline semblait avoir retrouvé le sourire lorsqu’il a été photographié dans un restaurant madrilène qui fêtait son anniversaire.

Lire aussi : Le prince héréditaire Ernst August de Hanovre est papa pour la troisième fois

Le prince Ernst August de Hanovre photographié à un événement festif à Madrid

Ce 24 novembre 2022, le prince Ernst August de Hanovre, duc de Brunswick, participait au 60e anniversaire du restaurant italien Alduccio à Madrid. Le prince de 68 ans a été photographié sur le photocall avec un grand sourire. Voir le prince avec une si bonne mine était un événement en soi, si l’on compare l’air grave qui lui colle au visage depuis des mois.

Le prince Ernst August de Hanovre sourit à nouveau lors de ses sorties (Photo : Gtres/ABACAPRESS.COM)

Le prince Ernst August, séparé mais non divorcé de la princesse Caroline, a retrouvé le bonheur en Espagne. Le prince de Hanovre s’est installé à Madrid, oubliant son pavillon de chasse autrichien qui lui rappelle bien des dérangeants souvenirs. C’est dans la capitale espagnole que vit celle qui lui fait dorénavant batte son cœur. Autre raison, et non des moindres, c’est aussi à Madrid que vit son deuxième fils, le prince Christian. Le prince Christian, lui-même père de jumeaux depuis 2020.

Ces derniers mois, le prince Ernst August a surtout été photographié aux alentours des tribunaux (Photo : Splash News/Abacapress)

Lire aussi : La princesse Caroline de Hanovre remet les insignes de l’ordre du Mérite culturel

Le nouveau visage de l’époux de la princesse Caroline après des mois difficiles

Le prince Ernst August semble avoir entamé une phase plus saine et plus calme de sa vie. Transformé en papy gâteau, il a été photographié par des paparazzis en train de faire de la trottinette dans un parc lors d’une balade avec ses petits-enfants. C’est en tout cas très souriant qu’il a été pris en photo ce 24 novembre lors de cette fête au restaurant. On en oublierait presque les moments difficiles qu’il a traversés ces derniers temps.

Le prince Ernst August lors d’une soirée d’anniversaire d’un restaurant à Madrid ce 24 novembre 2022 (Photo : Gtres/ABACAPRESS.COM)

En novembre 2021, le tribunal de Linz, en Autriche, avait confirmé le verdict du tribunal de première instance de mars 2021. Le prince Ernst August avait été condamné à 10 mois de prison avec sursis pour avoir attaqué et blessé des policiers en état d’ivresse en 2020 et d’avoir menacé un couple qui travaillait pour lui dans sa propriété en Haute-Autriche. Par ailleurs, les relations personnelles entre le père et son fils aîné, le prince Ernst August Jr, sont au plus bas depuis plusieurs années, allant jusqu’à ne pas donner son consentement pour mariage de son fils avec Ekaterina en 2017. Il y a quelques semaines, le père a été débouté au tribunal, alors qu’il poursuivait son fils aîné, espérant récupérer les châteaux qu’il lui avait légués quelques années auparavant, lorsque l’entente était au beau fixe.

En avril dernier, c’est contre un ancien avocat que le prince a dû se battre au tribunal. L’avocat lui demandait le règlement d’honoraires impayés. L’audience avait été suspendue à cause du comportement du prince au tribunal. Les arrestations par la police à son domicile, les audiences au tribunal à répétition et ses débordements réguliers rapportés dans la presse, ne permettaient pas jusqu’à aujourd’hui d’obtenir des photos du prince à son avantage.

Arbre généalogique du prince Ernst August de Hanovre (Image : Histoires Royales)
Arbre généalogique des Hanovre depuis l’électorat (Image : Histoires Royales)

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr