Ernst August de Hanovre loue une trottinette et passe du bon temps avec ses petits-enfants à Madrid

Loin des polémiques habituelles, le prince Ernst August de Hanovre profite des choses simples de la vie en partageant des moments de complicité avec son deuxième fils, le prince Christian et les deux enfants de ce dernier, le prince Nicolás et la princesse Sofía. Sassa de Osma a également pu observer son époux et son beau-père s’amuser comme des grands enfants avec des trottinettes électriques.

Lire aussi : Ernst August de Hanovre termine sa cure de désintoxication et part faire la fête à Ibiza

Un grand-père comblé par les jumeaux de son deuxième fils

Le prince Ernst August de Hanovre, duc de Brunswick, est tout aussi proche de son deuxième fils, Christian, qu’il n’est éloigné de son premier fils, son homonyme et héritier. C’est en Espagne que le prétendant au trône du royaume de Hanovre trouve pour le moment la paix, loin des condamnations autrichiennes et loin des futures batailles juridiques en Allemagne à l’encontre de son fils ainé. Il y a quelques mois encore, il a une nouvelle fois entamé des démarches auprès de la justice à l’encontre de son héritier.

Très proche de son deuxième fils, Ernst August de Hanovre s’était déplacé jusqu’au Pérou pour assister à son mariage en 2018, alors qu’il n’avait pas assisté au mariage de son fils ainé un an auparavant à Hanovre (Photo : David Nivière/Abacapress)

Le prince Ernst August, 67 ans, a été condamné à 10 mois de prison avec sursis en Autriche et il a choisi de se tourner vers l’Espagne pour mener une vie plus saine, entouré du prince Christian. Également père de la princesse Alexandra, 22 ans, issue de son mariage avec la princesse Caroline, sa fille vit la plupart du temps en principauté de Monaco, où elle occupe la 13e place dans l’ordre de succession au trône monégasque.

Après des vacances à Ibiza avec le prince Christian, 36 ans, et son épouse, la princesse Alessandra, connue comme Sassa de Osma, le prince Ernst August a rejoint Madrid où vit le couple mais aussi où vit celle qui occupe dorénavant une place dans son cœur. Le prince Ernst August a été aperçu à plusieurs reprises avec Claudia Stilianopoulos, fille d’un ambassadeur philippin et d’une mondaine espagnole.

Promenade au parc et joies familiales à Madrid

Ce lundi 18 octobre 2021, c’est au parc El Retiro de Madrid que la famille de Hanovre a été aperçue. Le prince Ernst August était très souriant et avait l’air d’être un papy comblé. Le prince Ernst August a été photographié en train de porter son petit-fils, le prince Nicolás dans les bras, puis sa sœur jumelle, la princesse Sofía. Nicolás et Sofía de Hanovre sont nés le 7 juillet 2020.

Dans le parc, Ernst August et Christian ont loué des trottinettes électriques et se sont amusés à faire des tours sur les sentiers, pendant que Sassa surveillait ses deux bébés ou les promenait en poussette, accompagnée d’une nounou.

Arbre généalogique du prince Ernst August de Hanovre (Image : Histoires Royales)

Passer du temps en famille est très certainement ce qu’il y a de mieux pour que l’ainé de la famille de Hanovre se remette sur pied et évite les scandales. Le prince Christian apporte certainement la sérénité au duc de Brunswick, tout en jouant les intermédiaires avec son frère. Bien que la relation entre Ernst August Sr et Ernst August Jr soit totalement coupée, le prince Christian continue à entretenir des contacts cordiaux avec son frère ainé. Les deux frères se sont notamment retrouvés à Vienne, au mariage de la princesse Anunciata de Liechtenstein, au mois de septembre.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr