Le prince héréditaire Ernst August de Hanovre est papa pour la troisième fois

C’est une nouvelle qui tardait à arriver. Nous voila rassurés, l’annonce de la naissance du troisième enfant du prince héréditaire Ernst August de Hanovre n’avait simplement pas été rendue publique. Finalement, le secrétariat de l’héritier de la famille de Hanovre a confirmé que la princesse héréditaire Ekaterina avait bien accouché en juillet.

Lire aussi : Ekaterina et Ernst August de Hanovre baptisent la nouvelle rose Reine Marie au parfum enivrant

Naissance de la princesse Eleonora de Hanovre en juillet 2021

Au mois de mars, le magazine allemand Bunte annonçait la troisième grossesse de la princesse héréditaire Ekaterina de Hanovre, belle-fille du prince Ernst August et belle-fille par alliance de la princesse Caroline de Hanovre. L’annonce de l’accouchement tardait à venir. Hier, Ekaterina et son époux, Ernst August Jr, assuraient un engagement public et le ventre plat de la jeune femme nous a quelque peu surpris. Par respect pour la famille, nous avons préféré ne pas le mentionner dans l’article qui relatait le lancement de la construction d’une nouvelle maternité dont Ekaterina a accepté d’en assurer le patronage.

Le prince Ernst August de Hanovre hier lors d’un engagement assuré par son épouse (Photo : Ole Spata/DPA/ABACAPRESS.COM)

Heureusement, c’est à nouveau le magazine Bunte, peut être également intrigué par ce ventre plat, qui a eu la confirmation de l’heureux événement par le secrétariat du prince héréditaire. La princesse héréditaire Ekaterina a accouché au mois de juillet de son troisième enfant, sa deuxième fille, prénommée Eleonora.

En inaugurant la construction de la prochaine maternité de Hanvore, Ekaterina expliquait hier qu’elle et son époux avaient été «pris entre de bonnes mains à la naissance de [leurs] enfants». Personne ne le savait, mais elle parlait ici de trois naissances et non de deux naissances. «J’espère que de nombreuses mères de Hanovre pourront également vivre le plus grand miracle de la vie ici», avait-elle déclaré dans son discours.

La princesse héréditaire Ekaterina et le prince héréditaire Ernst August de Hanovre lors de la pose des fondations de la maternité HENRIKE (Photo : Ole Spata/DPA/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Alexandra de Hanovre au défilé Dior au musée Rodin

Ekaterina de Hanovre a accouché dans le plus grand secret en juillet

Ekaterina Malysheva, née en 1986, est devenue la belle-fille par alliance de la princesse Caroline de Monaco en épousant Ernst August Jr, le fils ainé du prince Ernst August de Hanovre, duc de Brunswick, en 2017. Ernst August et Ekaterina sont devenus parents de la princesse Elisabeth en février 2018. Leur fils, le prince Welf Auguste est né en mars 2019 à la maternité Henriettenstift. La princesse Eleonora est donc née en juillet 2021.

Le prince Ernst August et la princesse Ekaterina sont parents pour la troisième fois. Ils se sont mariés le 8 juillet 2017. (Photo : ddp Image/ABACAPRESS.COM)

Le prince héréditaire Ernst August de Hanovre, 38 ans, qui porte les mêmes prénoms que son père, est en litige avec ce dernier depuis des années. Il y a quelques mois, le père, actuel chef de la famille royale de Hanovre, a une fois de plus intenté une action en justice à l’encontre de son fils ainé. Le duc de Brunswick est par ailleurs en bon terme avec son deuxième fils, le prince Christian, qui est devenu papa de jumeaux en juillet 2020.

La famille de Hanovre s’agrandit avec la naissance de la princesse Eleonora (Photo : Histoires Royales – Reproduction interdite)

Le prince Ernst August de Hanovre, 66 ans, souhaite récupérer le château de Marienburg, le domaine familial de Calenberg ainsi que le palais de Herrenhausen à Hanovre. Ces biens sont ceux de la famille royale de Hanovre, hérités des anciens souverains ayant régné pendant des siècles sur ce territoire de Basse-Saxe, en Allemagne. L’arrière-petit-fils de l’empereur Guillaume II souhaite faire marche-arrière et récupérer les biens familiaux qu’il avait légués à son fils ainé en 2004 et 2007. Selon la plainte déposé contre son fils, le prince explique qu’après avoir nommé son fils à la tête de la fondation qui gère les biens familiaux, celui-ci aurait « opéré la destitution du plaignant du conseil de la fondation familiale » et tenté, derrière le dos du père, de ramener sous son contrôle la propriété de la maison de Hanovre. Le prince Ernst August est l’époux de la princesse Caroline de Hanovre dont il est séparé dans les faits depuis 2009

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr