Le prince Felix fête ses 20 ans à l’arrivée du Tour de France à Cahors avec sa famille

Ce 22 juillet, le prince Felix de Danemark fêtait ses 20 ans. Le deuxième petit-fils de la reine Margrethe II est actuellement en vacances avec son papa, le prince Joachim, sa belle-mère, la princesse Marie, son demi-frère, le prince Henrik, et sa demi-sœur, la princesse Athena. La famille royale danoise étant fan de vélo, Joachim et ses enfants ont assisté à cette étape qui s’est terminée à Cahors, non loin du château de Cayx de la famille.

Lire aussi : Une atmosphère danoise plane sur Cahors pour les 20 ans du prince Felix

Joachim et Marie de Danemark avec leurs enfants à Cahors pour assister à l’arrivée de la 19e étape du Tour de France

Ce vendredi 22 juillet, la Grande Boucle emmenait les champions de cyclisme de Castelnau-Magnoac à Cahors. À Cahors, un public royal attendait l’arrivée des coureurs. Le prince Joachim, deuxième fils de la reine Margrethe II, son épouse et leurs enfants étaient heureux de pouvoir assister à cette ligne d’arrivée, alors qu’ils logent actuellement au château de Cayx.

Très impatient d’assister à cette course, le prince Joachim a partagé un message sur les réseaux sociaux de la Maison royale dès le début de l’après-midi. « Nous sommes prêts à voir les coureurs du Tour de France arriver ici à Cahors », a écrit le deuxième fils de la reine en accompagnant son message d’une photo avec la princesse Marie, le prince Felix, le prince Henrik et la princesse Athena.

Le prince Felix avec son père, sa belle-mère, son demi-frère et sa demi-sœur. De gauche à droite : le prince Felix, le prince Henrik, la princesse Marie, le prince Joachim et la princesse Athena de Danemark suivent la 19e étape du Tour de France (Photo : De Danske Kongehus)

Lire aussi : Frederik de Danemark suit la 3e étape du Tour de France depuis le navire royal Dannebrog

Le prince Felix fêtait ses 20 ans ce 22 juillet

« Pour tous les Danois, le tour de cette année est spécial, et comme tant d’autres, nous applaudissons très fort Jonas Vingaard, qui écrit l’histoire du sport danois », continue le prince Joachim. En effet, le Tour de France a débuté à Copenhague cette année et est resté pendant trois jours au Danemark, pour le plus grand plaisir du prince héritier Frederik, frère aîné de Joachim, qui a participé de près à chaque étape. Le Tour a rejoint la France et c’est au tour de Joachim d’assurer une présence danoise sur le parcours.

Le prince Joachim, deuxième fils de la reine Margrethe II, a félicité le maillot jaune danois, le cycliste Jonas Vingegaard (Photo : SAR la princesse Marie)

Lire aussi : Le prince héritier Frederik suit le Tour de France dans la voiture du directeur Christian Prudhomme

Ce vendredi 22 juillet, l’étape emmenait les coureurs cyclistes jusqu’à Cahors. Quelques minutes auparavant, le peloton est passé non loin du château de Cayx, le vignoble acheté par la reine Margrethe II à l’été 1974. Le prince Joachim, la princesse Marie et leurs enfants logent actuellement au château de Cayx. Autre coïncidence, ce 22 juillet, le prince Felix, deuxième fils de Joachim issu de son premier mariage, fête ses 20 ans.

Cette journée du 22 juillet était la 19e étape du Tour de France 2022. Pour la première fois depuis le début de cette édition, un Français a remporté une étape. Christophe Laborde a parcouru les 188 km de l’étape du jour en 3 heures 52 minutes et 4 secondes, suivi à une seconde près par le Belge Jasper Philipsen. Le prince Joachim était très enthousiaste à la fin de la journée car le Danois Jonas Vingegaard, vice-champion du Tour de l’année dernière, est actuellement maillot jaune et donc le vainqueur virtuel.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr