Ce 10 septembre 2022, la famille royale belge a assisté au mariage de la princesse Maria Laura, nièce du roi Philippe. Pour l’occasion, tous les membres de la famille royale étaient sur leur trente-et-un. Ce fut aussi l’occasion de voir pour la première fois le prince Gabriel avec sa coupe de cheveux militaire réglementaire.
Lire aussi : Le mariage civil de la princesse Maria Laura de Belgique à l’hôtel de ville de Bruxelles
Le prince Gabriel a coupé ses cheveux à son arrivée à l’École royale militaire
Il y a quelques jours, le prince Gabriel de Belgique, 19 ans, a rejoint l’École royale militaire. Le premier fils du roi Philippe et de la reine Mathilde vit ses premiers jours d’initiation à l’armée. Cette étape, connue comme la PIM (Phase d’Initiation Militaire), a lieu dans les installations militaires du camp d’Elsenborn, avant l’ouverture de la première année académique, cinq semaines plus tard.
Lire aussi : Le somptueux mariage de la princesse Maria Laura de Belgique à la cathédrale de Bruxelles
Le prince Gabriel est en pleine période de découverte et il a été mis dans l’ambiance dès son arrivée, puisqu’il n’a pas échappé à la traditionnelle coupe de cheveux militaire réglementaire.
Le prince Gabriel a eu une permission pour assister au mariage de sa cousine ce samedi 10 septembre, ce qui a permis de le découvrir avec ses cheveux à la brosse, beaucoup plus courts que d’habitude.
L’École royale militaire (ERM) est la seule université belge subsidiée par l’État et qui impose un internat à ses élèves-officiers. L’enseignement prodigué dans l’école comprend à la fois une partie militaire pratique et théorique, et une partie universitaire en fonction de la filière choisie. Le prince Gabriel a choisi la filière sciences sociales. En août 2020, la princesse Elisabeth, duchesse de Brabant et héritière du trône belge, faisait son entrée à l’ERM. Elle aussi avait déjà choisi la filière sciences sociales et militaire (SSWM). Comme sa sœur Elisabeth, Gabriel a rejoint le pôle néerlandophone.