Gaston et Antoinette d’Orléans recueillent un pinson

Alors que le prince Jean d’Orléans était en visite ce week-end au domaine de la chapelle royale à Dreux, ses enfants sont tombés sur un petit oiseau frigorifié. Ils ont décidé de le ramener à l’intérieur et de s’en occuper. Le comte de Paris, en litige avec le propriétaire du domaine, n’a pas manqué de faire le rapprochement avec le soin à accorder aussi bien au patrimoine matériel que vivant.

Le prince Gaston d’Orléans, dauphin de France, soigne un pinson (Photo : Comte de Paris)

Lire aussi : Le comte de Paris ouvre sa chaîne YouTube

Les enfants du comte de Paris s’occupent d’un pinson transi de froid

« La princesse Antoinette et le prince Gaston ont recueilli ce petit pinson transi de froid ce week-end au Domaine royal de Dreux. Notre patrimoine, c’est aussi le patrimoine vivant ! », écrit-fièrement le prince Jean d’Orléans sur ses réseaux sociaux, non sans arrière pensée. Le comte de Paris a ensuite partagé deux photos de ses aînés en train de s’occuper de l’oiseau mal en point.

La princesse Antoinette recueille un oiseau (Photo : Comte de Paris)

Le prince Jean et sa famille vivent depuis quelques mois à Carcassonne. Le comte de Paris a quitté Dreux, ne pouvant plus supporter la pression exercée par le propriétaire des lieux, la Fondation Saint-Louis, dont il est pourtant le président d’honneur et qui a été fondée par son grand-père pour gérer le patrimoine de la famille royale. Il y a quelques jours, on apprenait que le comte de Paris portait l’affaire en justice, voulant statuer officiellement sur le bien-fondé de la Fondation. Il estime notamment que sa présence sur les lieux est un atout pour le Domaine où reposent ses ancêtres.

La princesse Antoinette vient de fêter ses 9 ans. Le dauphin de France, quant à lui, est âgé de 11 ans. Les photos du prince Gaston et de la princesse Antoinette avec le pinson ont ravi les abonnés du comte de Paris, qui ont pu constater combien ses enfants avaient déjà bien grandi. Pour l’anniversaire de sa fille, le 28 janvier dernier, le prince Jean avait déjà partagé une photo de la princesse Antoinette, en train de rembourrer de paille un nichoir pour oiseaux. Les enfants du comte de Paris aiment beaucoup la nature, comme on a pu le découvrir lors de cette visite au Parc animalier des Pyrénées, en juin dernier, pour soutenir les zoos en difficulté depuis le début de la crise sanitaire.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr