Le prince George de Cambridge fête ses 9 ans sur la plage

Un futur roi fête ses 9 ans ce 22 juillet 2022. Le prince George nous offre sa plus belle tête de malice pour son 9e anniversaire, dans un portrait inédit pris sur la plage par sa mère.

Lire aussi : George de Cambridge a hérité du regard typique des Spencer

La duchesse de Cambridge photographie son fils aîné sur la plage

Ça commence à devenir une tradition… La duchesse de Cambridge a pris l’habitude de partager à l’occasion des anniversaires des portraits qu’elle a pris de ses enfants. Ce 22 juillet, la famille du prince William fête l’anniversaire de l’aîné, le prince George. Catherine a pris plus tôt dans le mois une photo de George lors d’un moment en famille sur la plage.

Anmer Hall, la résidence secondaire de campagne du duc et de la duchesse de Cambridge se situe dans le Norfolk, non loin du domaine de Sandringham de la reine, et à quelques kilomètres de la plage. Cette zone très verdoyante est entourée de parcs naturels et de forêt. Dès que la famille a un week-end de libre, elle quitte le palais de Kensington de Londres pour retrouver le calme et la nature à Anmer Hall.

Photo du prince George sur la plage pour ses ans, prise par la duchesse Catherine (Photo : SAR la duchesse de Cambridge)

Lire aussi : Le prince George de Cambridge très expressif lors de la finale de Wimbledon

Un futur roi qui fête ses 9 ans !

Sur cette photo très douce, le prince George nous fait un grand sourire avec son air habituel un peu facétieux. Il porte un simple polo bleu pâle et on devine le sable de la plage derrière lui. Le petit George, qui entame donc sa dixième année, est de plus en plus présent sur la scène médiatique. Ces derniers mois et ces dernières semaines, il a été particulièrement sollicité, notamment durant les festivités du jubilé de platine de son arrière-grand-mère.

Le prince George et la princesse Charlotte avec leurs parents à l’entrée du château de Cardiff lors d’une visite à l’occasion du jubilé de platine (Photo : Stephen Lock/i-Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince George et la princesse Charlotte au château de Cardiff avec leurs parents pour célébrer le Jubilé de platine avec les Gallois

Le 8 juillet, le prince William, Catherine, George, Charlotte et Louis de Cambridge ont été aperçus dans les jardins de Kensington en train d’embarquer à bord d’un hélicoptère. Cela indiquait qu’ils s’apprêtaient à rejoindre leur maison de campagne dans le Norfolk. Cela coïncidait aussi avec la fin de l’année scolaire à Thomas’ Battersea, l’école fréquentée par le prince George et la princesse Charlotte.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr