Le prince Hamzah de Jordanie est père pour la 7e fois

Cette semaine, le demi-frère du roi Abdallah II est devenu père pour la septième fois. Le prince Hamzah vit sous surveillance depuis avril dernier, après avoir fomenté un coup d’État à l’encontre de son demi-frère. L’enfant, prénommé Mohamed, est né le lendemain d’une date très importante pour la famille.

Lire aussi : Le destin de la reine Noor : Une Américaine devenue reine de Jordanie conformément à une prédiction

Le prince Hamzah et la princesse Basmah accueillent un nouveau garçon

Le petit prince Mohamed ben Hamzah ben Hussein est né le 8 février 2022. Il est le sixième enfant du prince Hamzah et de la princesse Basmah. Le prince Hamzah était déjà père d’une fille, née de son court mariage en 2003 avec sa cousine la princesse Noor bint Asem. Hamzah et Basmah sont à présent les parents de la princesse Zein, de la princesse Noor, de la princesse Badiya, de la princesse Nafisa, du prince Hussein et du prince Mohamed.

Le prince Hamzah et la princesse Basmah se sont mariés en 2012. Ils sont à présent parents de 6 enfants (Photo : Balkis Press/Abacapress)

Lire aussi : Abdallah II et le prince Hamzah réunis pour le centenaire de la fondation de la dynastie des Hachémites

Le prince Hamzah a choisi le prénom Mohamed en hommage à son oncle, le frère du roi Hussein. La mère du prince Hamza, la reine Noor, quatrième épouse du roi Hussein, a partagé sa joie sur les réseaux sociaux de redevenir grand-mère. Elle a publié une photo de son fils paisible qui laisse penser qu’il a retrouvé la liberté. Le prince est en détention ou du moins sous surveillance rapprochée depuis son coup d’État manqué en avril dernier. Cette tentative s’était soldée par une réconciliation avec son demi-frère, après avoir été contraint de prêter allégeance à Abdallah II. Les deux demi-frères ont ensuite participé à une cérémonie publique ensemble pour prouver que les tensions étaient retombées.

La reine Rania, la princesse Basmah, le prince Hamzah, le roi Abdallah II et la reine Noor (Photo : Balkis Press/Abacapress)

La naissance du prince Mohamed a eu lieu le 8 février, selon la presse locale qui a relayé un communiqué de presse de la Cour royale, soit le lendemain du 7 février, grand jour de commémoration pour la famille royale hachémite. Le 7 février 1999, le roi Hussein de Jordanie décédait à 63 ans, laissant son trône à son fils aîné, Abdallah II. Abdallah II est issu du deuxième mariage du roi Hussein avec la princesse Muna. Le roi Hussein a eu 11 enfants avec ses quatre épouses.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr