Le prince Harry a envoyé des fleurs sur la tombe de Diana pour la fête des mères

Ce 14 mars 2021, les Britanniques fêtaient leurs mamans. Un jour auquel tous les membres de la famille royale ont pensé. Le prince Charles a souhaité une bonne fête à la reine Elizabeth II, la Reine a elle aussi pensé à sa mère, la reine mère Elizabeth. Quant aux Cambridge, ce sont le prince George et la princesse Charlotte qui ont eu une pensée pour leurs grands-mères, écrivant des cartes émouvantes à Diana. Enfin, le prince Harry n’a pas oublié sa mère et lui a envoyé des fleurs sur sa tombe en ce jour.

Le prince Harry, duc de Sussex, a envoyé des fleurs sur la tombe de sa mère à la fête des mères. Photo d’archive du mausolée où repose Lady Diana, sur une île au milieu du domaine d’Althorp, dans le Northamptonshire (Photo : Parsons Andrew/PA Photos/ABACA)

Lire aussi : Meghan Markle porte un bracelet de Diana pour son interview avec Oprah Winfrey

Le duc de Sussex fait déposer des fleurs sur la tombe de Diana à Althorp

Le prince Harry, vivant à Montecito, en Californie, et ne pouvant se déplacer au vu des conditions sanitaires, a fait envoyer des fleurs sur la tombe de sa maman. Le mausolée construit pour Diana, se situe au milieu d’une île dans le domaine familial de la famille spencer. Le frère de Diana, le comte Spencer, avait pensé que l’île découragerait « les interventions des fous et des macabres, la boue épaisse agissant comme une nouvelle ligne de défense », rapporte Mail Online.

Un porte-parole du duc et de la duchesse de Sussex a assuré que le prince Harry avait fait envoyer des fleurs jusqu’à Althorp, le domaine familial des Spencer, où repose sa maman. Un lieu en adéquation « avec sa beauté et sa tranquillité ».

Le prince Harry et le prince William sont attendus au mois de juillet. Ils devraient se retrouver pour la cérémonie d’inauguration d’une statue de leur mère. Pour l’heure, on ne sait pas encore si les deux frères seront côte à côte pour l’événement. Normalement, ils devaient être ensemble pour ce grand moment, alors que le projet d’ériger une statue en mémoire de leur mère était commun. Ils avaient choisi ensemble l’artiste, à une époque où le duc de Cambridge et le duc de Sussex partageaient les mêmes équipes et travaillaient au sein de leur fondation commune. Avec les dernières accusations du prince Harry envers sa famille et après avoir déclaré que son frère, le prince William était « piégé » par le système, il n’est pas certain qu’ils arrivent à se réconcilier d’ici-là.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr