Prince Harry : « Nous n’avons jamais fui la famille »

Le prince Harry, duc de Sussex, a accepté de revenir sur sa nouvelle vie aux États-Unis, invité à répondre aux questions de l’animateur James Corden. En plus de répondre aux questions sur la série The Crown, le prince Harry a donné les raisons qui l’ont poussé lui et sa famille à prendre du recul avec la famille royale, pour le bien de son épouse et de son fils.

Lire aussi : Le prince Harry révèle le premier mot prononcé par Archie

Le prince Harry justifie son choix de prendre du recul avec la famille royale

« Jamais nous n’avons fui », rectifie directement le prince Harry, interrogé par James Corden qui voulait savoir pourquoi il avait quitté la famille royale. « C’était prendre du recul plutôt que d’abandonner », explique le prince Harry. « C’était un environnement difficile, comme vous avez pu le voir. On sait tous comment la presse britannique peut être. » Pour le prince Harry, partir était une question de survie.

Le prince Harry explique qu’il a quitté le Royaume-Uni pour le bien de sa famille (Photo : capture YouTube)

Lire aussi : Harry et Meghan décident de ne jamais retrouver leur travail au sein de la famille royale

« Ça détruisait ma santé mentale », précise le frère du prince William, en faisant référence à la virulence de la presse. « C’est toxique ! Ce que tout époux ou père ferait est de sortir sa famille de tout ça. Mais nous n’avons jamais fui et en ce qui me concerne, peu importe la décision qui est prise de leur côté, jamais je ne fuirai. Je contribuerai toujours. Ma vie est de servir le public. Où que je sois, ce sera toujours la même chose [que je ferai] ».

Lire aussi : Le cadeau étonnant qu’Elizabeth II a offert à Archie pour Noël

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr