Le prince Hashem assure son premier engagement en solo à 18 ans

Le prince Hashem de Jordanie, dernier des quatre enfants du roi Abdallah II et de la reine Rania, a fêté ses 18 ans il y a quelques jours. À peine majeur, le jeune homme a assuré son tout premier engagement public en solo, le 25 février 2023. Le prince Hashem a assisté au dernier jour d’un tournoi national d’e-sports.

Lire aussi : Le prince Hashem en jeune homme et la princesse Iman très élégante : Abdallah et Rania de Jordanie célèbrent les 76 ans de l’indépendance du pays avec leurs enfants

Le prince Hashem assiste à un tournoi d’e-sports pour son premier engagement en solo

Pendant trois jours, le tournoi Jordan Esports a vu s’affronter 250 gamers dans une arène. Les joueurs de sports électroniques ont participé à cette compétition qui permet de qualifier les meilleurs gamers pour former une équipe nationale qui représentera la Jordanie lors des prochaines compétitions internationales. Le tournoi Jordan Esports est organisé par le Jordan Esports Committee, avec le soutien de Zain Esports. Le groupe Zain est l’un des plus gros acteurs du secteur des télécommunications au Moyen-Orient.

Le prince Hashem assure son premier engagement en solo en assistant à la dernière journée de compétition des qualifications nationales de sports électroniques (Photo : capture d’écran vidéo)
Le prince Hashem a assisté à des parties de jeux en ligne avec son cousin, le prince Omar ben Faisal, président du comité organisateur (Photo : capture d’écran vidéo)

Lire aussi : La reine Rania envoie un message d’amour fort à son époux pour son 61e anniversaire

Le prince Hashem fait le job !

Le prince Hashem ben Abdallah II de Jordanie a fêté ses 18 ans le 30 janvier 2023. Le jeune homme est né le même jour que son père, le roi Abdallah II, qui lui est né le 30 janvier 1962. À peine majeur, le prince Hashem a participé pour la première fois à un événement public, sans être accompagné. Le prince Hashem, relativement discret jusqu’ici, assiste aux grands événements publics familiaux et à certains événements publics majeurs, comme les cérémonies de fête nationale. Jusqu’ici, il était toujours accompagné de ses parents. En décembre 2020, le prince Hashem avait accompagné son père lors d’une visite officielle à Bahreïn.

Le prince Hashem de Jordanie sur scène pour remettre des trophées e-sports (Photo : capture d’écran vidéo)

Pour ce premier engagement en solo, le prince Hashem était invité à assister au dernier jour de la compétition de jeux en ligne. Il a pu assister à plusieurs parties et discuter avec les gamers. Le prince Hashem était accompagné par Fahad Al-Jasem, PDG de Zain Jordan ainsi que du ministre de la Jeunesse, Mohammad Nabulsi et du ministre de l’Économie numérique et de l’Entrepreneuriat, Ahmed Hanandeh. Le prince Hashem semblait très à son aise durant tout l’événement, appelé également à remettre les trophées sur scène aux vainqueurs.

Le prince Hashem a remis les trophées aux vainqueurs nationaux (Photo : capture d’écran vidéo)

Le communiqué de presse de la Cour royale hachémite, relayé par Jordan News, ajoute que le prince Omar ben Faisal était présent à cette compétition, en sa qualité de président du Jordan Esports Committee. Le prince Omar, 29 ans, est le fils du prince Faisal de Jordanie, lui-même frère cadet du roi Abdallah II. Le prince Omar était accompagné de ses sœurs jumelles, les princesses Aisha et Sara, 25 ans.

Le prince Hashem salué à sa sortie de l’arène (Photo : capture d’écran vidéo)

Les vainqueurs de cette compétition formeront une équipe nationale qui représentera la Jordanie dans les tournois internationaux d’e-sports. Les prochaines grandes compétitions internationales auxquelles participera cette équipe seront les 15e Championnats du monde d’e-sports en Roumanie, puis les 19e Jeux d’Asis en Chine.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr