Le prince héritier Frederik assiste à la victoire du Danemark contre la France au Championnat du monde de handball

Le Danemark a été sacré champion du monde de handball ce dimanche 29 janvier 2023. Le prince héritier Frederik s’est rendu à Stockholm pour assister à la finale. Les Danois se sont imposés 34 à 29 contre la France pour la plus grande fierté de l’héritier du trône.

Lire aussi : Les familles héritières de Danemark et de Suède adversaires devant le handball

Frederik de Danemark se déplace en Suède pour assister au sacre de champions du monde de handball des Danois

Le prince héritier Frederik, Danois par sa mère et d’origine française par son père, a assisté à la finale du Championnat du monde de handball qui voyait s’opposer l’équipe de France contre l’équipe du Danemark. Le prince héritier Frederik, passionné de sport et en particulier de cyclisme, de football et de handball, ne souhaitait pas rater cette occasion. Frederik s’est rendu au Tele2 Arena de Stockholm, en Suède, pour assister à la rencontre dans le stade.

Le prince héritier Frederik de Danemark dans les gradins du Tele2 Arena à Stockholm pour assister au match de la finale du Championnat du monde de handball qui oppose le Danemark à la France ce 29 janvier 2023 (Photo : Det Dansk Kongehus)

Lire aussi : Frederik de Danemark partage ses pensées sur les Jeux olympiques en assistant à la réélection de Thomas Bach

« Je ne suis pas le seul Danois à être venu applaudir » l’équipe nationale danoise, a déclaré le fils aîné de la reine Margrethe II, en prenant un selfie dans les gradins. On peut voir qu’en effet, le stade était plein. « Les supporteurs danois étaient venus en nombre », confirme Le Monde. « L’équipe de France a eu le mérite de ne pas se résigner après une entame de match catastrophique », peut-on lire dans l’analyse de la rencontre qui s’est soldée par une victoire danoise de 34 buts contre 29.

À l’issue du match, le prince héritier a salué les prouesses des handballeurs de l’équipe nationale, lors de cette « finale tellement impressionnante ». Frederik a félicité les joueurs pour leurs médailles d’or. « Vous pouvez vraiment être fiers ! ».

Lire aussi : Le roi Juan Carlos assiste à un match de handball de son petit-fils avec Pedro de Bourbon-Siciles

Les hommes de Nikolaj Bredahl Jacobsen se sont offert un troisième titre de champions du monde consécutif. Les championnats du monde sont organisés tous les deux ans. Les Danois ont remporté les éditions de 2023, 2021 et 2019. Avant eux, ce sont les Français qui dominaient largement les championnats du monde. La France était championne du monde de 2009 à 2017, à l’exception de 2013 où l’Espagne a gagné. Depuis la première édition en 1938, la France a été six fois championne du monde.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr