Les familles héritières de Danemark et de Suède adversaires devant le handball

Ce dimanche 31 janvier 2021, l’équipe nationale danoise affrontait l’équipe nationale suédoise de handball en Égypte. Les deux équipes se retrouvaient en finale du Championnat du monde de handball, connaissant une issue heureuse pour le Danemark. Comme de nombreuses familles au Danemark et en Suède, la famille du prince héritier Frederik et la famille de la princesse héritière Victoria étaient devant la télé pour suivre le match… et s’encourager mutuellement par téléphone.

Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Victoria s’encouragent mutuellement avant le match (Photo : Kungl. Hovstaterna et Det danske kongehus)

Lire aussi : Le roi et la reine d’Espagne reçoivent l’équipe nationale de handball au palais

La princesse héritière Victoria de Suède appelle le prince héritier Frederik de Danemark avant le match de handball

Ils sont amis dans la vie, adversaires dans le sport. Au Danemark, le prince héritier Frederik est un grand sportif. Il est notamment membre du Comité olympique et engagé au sein de l’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse. Son épouse, la princesse héritière Mary participe à des compétitions d’équitation. En Suède, c’est principalement le prince Daniel, ancien coach sportif avant d’épouser la princesse héritière Victoria, qui assure le côté sportif de la famille. Le prince Daniel défend notamment le sport à travers l’initiative Peps.

Le prince Christian photographie la princesse Josephine, le prince Vincent et la princesse Isabella devant le match de qualification, juste avant la final (Photo : Det danske kongehus)

Juste avant le match de la finale du Championnat de handball qui opposait le Danemark à la Suède, la famille héritière de Suède a appelé la famille héritière de Danemark pour ouvrir les paris et s’envoyer des encouragements mutuels. Le prince Christian de Danemark a photographié son père en train de parler avec son amie Victoria au téléphone. La princesse héritière Victoria est la marraine du prince Christian. Le prince héritier Frederik a été choisi comme parrain du prince Oscar et la princesse héritière Mary est la marraine de la princesse Estelle.

Amis dans la vie, rivaux dans le sport, c’est finalement la famille de Danemark qui a exulté à la fin de la rencontre, les Danois ayant été sacrés champions du monde après une victoire de 26 à 24. À la fin du match, le prince héritier Frederik a discuté par visioconférence avec les joueurs qui avaient rejoint les vestiaires pour les féliciter.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr