Le prince héritier Frederik se jette au sol ! Le futur roi du Danemark couché par terre au Gala des sports

C’est une séquence plutôt rare à laquelle on a pu assister ce samedi 7 janvier sur la chaîne de télévision DR1, durant la diffusion du Gala des sports 2022. Le prince héritier Frederik, qui a remis un prix honorifique à la joueuse de tennis Caroline Wozniacki, a terminé la soirée quasiment sous la table. Sans hésiter, le futur roi du Danemark a suivi les consignes du chanteur Benjamin Hav qui a demandé au public de se coucher au sol pendant sa chanson.

Lire aussi : La famille héritière du Danemark profite d’un Noël estival décontracté en Australie

Le prince héritier Frederik récompense Caroline Wozniacki pour sa carrière au DR Sportsgalla 2022

Ce samedi 7 janvier, la chaîne de télévision danoise DR1 organisait son gala annuel qui récompense les meilleurs sportifs de l’année ainsi que des responsables et des bénévoles du monde du sport. Chaque année, le prince héritier Frederik, 54 ans, participe à l’événement et remet un prix. Ce samedi, l’héritier du trône était bien présent au DR Sportsgalla 2022 à Herning, la veille du 12e anniversaire de ses jumeaux, le prince Vincent et la princesse Josephine.

Les bénévoles, entraîneurs, associations, organisateurs et les talentueux sportifs danois ont été distingués au cours de la cérémonie. Le prince héritier Frederik a notamment récompensé la joueuse de tennis Caroline Wozniacki. Le cycliste Jonas Vingegaard a également été distingué pour sa victoire au Tour de France en 2022, une compétition que le prince héritier Frederik a suivi de très près.

Lire aussi : La famille héritière danoise star d’un match de basket en Australie avant de rentrer à Copenhague

Frederik de Danemark se couche par terre pendant une performance musicale

Le chanteur Benjamin Hav et son groupe étaient en charge de clôturer cette soirée de plus de deux heures trente. Le chanteur est arrivé dans la salle omnisports Jyske Bank Boxen en trottinette électrique pour interpréter son premier morceau avant de rejoindre la scène. À la fin de sa troisième chanson, le chanteur a demandé au public de s’accroupir avec lui, puis de s’agenouiller… avant de terminer complètement par terre.

Le prince héritier Frederik s’est retrouvé par terre à la fin du gala des sports, suivant les instructions du chanteur Benjamin Hav lors de sa prestation finale (Photo : capture d’écran vidéo DR1)

Le prince héritier Frederik était tellement dans l’ambiance qu’il n’a pas hésité une seconde et a suivi le mouvement. Le prince s’est totalement couché au sol, trouvant cette mise en scène très amusante. Les invités autour de lui semblent étonnés de voir qu’il était suffisamment décontracté pour se prêter au jeu.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr