Le Royal Run devait être une tradition annuelle mais la course de 2020 a été annulée, à cause des conditions sanitaires actuelles. Néanmoins, le rendez-vous a déjà été donné pour 2021. Le prince héritier Frederik, à l’origine de cette initiative sportive a lui-même recommencé les entrainements hier, mercredi 19 août. Il s’agit de la première activité publique du fils aîné de la reine Margrethe II après les vacances d’été.
Lire aussi : Frederik, Mary et leurs 4 enfants annoncent le report du Royal Run avec une nouvelle photo de famille
Fin des vacances et reprise des entrainements pour le prince héritier Frederik
Le prince héritier Frederik s’est invité à un entrainement avec des sportifs amateurs, qui s’entrainent déjà pour la course du Royal Run, organisée en mai 2021. L’arrivée du prince héritier était une surprise pour les sportifs.
Lire aussi : Frederik, Mary et leurs 4 enfants au Royal Run : ils ont couru dans les rues de Copenhague
Le Royal Run est une journée dédiée à la course à pied au Danemark. Plusieurs villes organisent simultanément une course. Il y a deux parcours : le One Mile et le 10 km. Comme son nom l’indique, le One Mile est un parcours d’un mile, soit environ 1,6 km, l’autre est pour les plus courageux. Le Royal Run a été organisé pour la première fois en 2018, à l’occasion de 50 ans du prince héritier. La course devait être organisée de façon annuelle depuis lors. La famille du prince héritier participent habituellement aussi à l’une des courses.
Lire aussi : Arthur Chatto réalise un record : il finit son tour de Grande-Bretagne à la rame en 42 jours
Plusieurs communautés de joggeurs, appelés Royal Runners, se sont formées dans le pays pour s’entrainer ensemble, tout en respectant les valeurs sociales et de bonne humeur que doit véhiculer la course. Le prince héritier Frederik a choisi d’assister à un entrainement oganisé à Odense. Il s’agit de sa première apparition publique de la rentrée, qui marque la fin des vacances d’été.
Source : Det danske Kongehuset