Le prince héritier Frederik récompense le plus grand sportif danois de tous les temps

Ce weekend avait lieu la cérémonie de remise du prix du plus grand nom du sport danois de tous les temps, organisé par le Confédération danoise des sports. Le prince héritier Frederik a assisté à cette prestigieuse cérémonie diffusée en direct à la télévision, à l’issue de laquelle le public a désigné l’ancien footballeur Michael Landrup comme le plus grand sportif danois.

Lire aussi : Frederik, Mary et Christian assistent à la défaite du Danemark aux côtés du prince William

Michael Laudrup reconnu meilleur sportif danois de tous les temps

La Confédération danoise des sports (DIF) célèbre cette année son 125e anniversaire. À cette occasion, la fédération a organisé une cérémonie exceptionnelle permettant aux Danois d’élire leur plus grand sportif de tous les temps. La soirée était diffusée en direct dans une émission spéciale sur DR1, ce samedi 16 octobre.

La DIF avait présélectionné 125 athlètes danois, décédés ou vivants, qui ont brillé depuis 1896. Ce sont les téléspectateurs qui ont été amenés à désigner le gagnant via un système de vote par téléphone durant le show. Le prince héritier Frederik a été appelé à monter sur la scène à l’issue de l’émission pour donner le résultat des votes.

Lire aussi : Nikolai et Felix rejoignent Frederik et Christian : 4 princes pour soutenir le Danemark qui affronte la Belgique à l’Euro 2020

C’est le footballeur Michael Laudrup qui a été reconnu comme la plus grande star du sport au Danemark. Le footballeur de 57 ans a marqué 37 buts en 104 matches pour l’équipe nationale danoise. Il a joué en équipe nationale de 1982 à 1998. Il faisait aussi partie de clubs étrangers avec lesquels lui et son équipe ont décroché sept titres nationaux. Il a joué à la Juventus FC, au FC Barcelone, au Real Madrid et à l’Ajax Amsterdam, des clubs qui ont tous remporté la coupe de leur pays lors de son passage dans ces équipes. En 2006, il avait déjà obtenu le titre de meilleur joueur de football danois de tous les temps.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr