Comme la plupart des royautés en cette période de confinement, le prince héritier Haakon de Norvège a dû faire usage des technologies pour rencontrer virtuellement le personnel de l’hôpital universitaire Haukeland à Bergen, et les centaines d’experts qui ont également participé à cette conférence, grâce à Skype. Il tenait à remercier personnellement tous ceux qui travaillent en première ligne, chaque jour, pour soigner les malades atteints du coronavirus.

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus
Réunion et vidéoconférence avec les experts du secteur médical
Le prince héritier Haakon était dans son bureau, à Skaugum, son domicile familial. Assigné à résidence comme tous les Norvégiens qui ne travaillent pas dans le secteur médical ou alimentaire, il a assisté à une réunion médicale par Skype. 300 chefs de service et experts médicaux ont assisté à cette réunion, la plupart par vidéo interposée.

Le prince héritier Haakon a montré sa gratitude envers le personnel médical
« Le travail que vous faites dans les hôpitaux et l’effort que fait tout le secteur de la santé est extrêmement important pour nous tous Au nom de toute la communauté, je voudrais dire que nous apprécions vraiment l’effort que vous faites et que nous sommes derrière tout le système de santé », a déclaré le fils du roi Harald V pendant la réunion.
La déléguée à la sécurité de l’entreprise, Ingeborg Sævareid, a expliqué comment les 12 000 employés de l’hôpital se préparaient à la vague de malades du covid-19, craignant que le pic de malades n’arrive très prochainement. « Avec courage, persévérance, connaissance et expertise, je crois que nous y parviendrons de la meilleure façon possible », a ajouté Haakon. Avant cette réunion, il avait déjà assisté à une autre réunion, toujours en vidéoconférence, avec l’Institut de santé publique.
