Le prince héritier Paul de Grèce danse le sirtaki au baptême de son nouveau filleul

Cette semaine, le prince héritier Paul et la princesse héritière Marie-Chantal de Grèce ont assisté au baptême du petit Michael. Le fils de la célèbre créatrice Mary Katrantzou a été baptisé sur l’île de Spetses en présence de personnalités, dont le couple héritier. Paul et Marie-Chantal ont été choisis comme parrain et marraine et le diadoque a animé la soirée en dansant le sirtaki dans le restaurant.

Lire aussi : Qui est Arrietta Morales ? La resplendissante petite-fille du roi Constantin II de Grèce fête ses 20 ans

Le couple héritier de Grèce au baptême du fils de Mary Katrantzou

Michelle Obama et Beyoncé ont déjà porté ses créations ! Mary Katrantzou a aussi réalisé l’exploit d’être la première créatrice à défiler sur le site du temple de Poséidon à Athènes en 2019. Un événement qui avait permis à Vogue de comparer le travail de Mary Katrantzou à de la haute couture.

La créatrice est aussi une amie du couple héritier de Grèce. Le fils aîné du roi Constantin II connaît bien Spetses, où ses parents ont vécu ces dernières années, et il n’a pas eu de mal à trouver l’église Saint-Nicolas où avait lieu le baptême du petit Michael. Mary Katrantzou et son époux, Marios Politis, ont même choisi le prince héritier Pavlos et la princesse héritière Marie-Chantal pour être parmi les parrains et marraines de leur fils.

Lire aussi : La famille royale de Grèce au mariage du prince Philippos à Athènes

Le diadoque Paul ouvre la danse au restaurant

Evgenia Niarchos, petite-fille du richissime armateur grec Stavros Niarchos, est aussi l’une des marraines, tout comme la créatrice de bijoux Sabine Getty, belle-fille de Mark Getty. Chaque marraine portait une robe assortie à la couleur de sa table. Marie-Chantal était en rose, Sabine Getty en jaune et Eugenie Niarchos en bleu.

La cérémonie était privée, tout comme la fête qui a suivi l’office religieux. Pourtant, de nombreuses photos ont fuité sur les réseaux sociaux. On peut admirer la décoration soignée des tables rondes aux couleurs variées, dressées en plein air. On peut aussi voir qu’en fin de soirée, l’ambiance était au rendez-vous. Une vidéo circule sur laquelle on voit le prince héritier Paul entamer un sirtaki dans le restaurant Orlof, où se sont prolongées les festivités.

Lire aussi : Princes et princesses au brunch informel du mariage du prince Philippos au Yacht Club du Pirée

Quelques jours plus tôt, alors qu’il était encore chez lui aux États-Unis, dans l’État de New York, le prince héritier Paul avait déjà montré ses talents de danseurs. Le couple héritier avait participé au fameux gala Blue Dream, une soirée caritative organisée par l’Église grecque orthodoxe de la Dormition de la Vierge Marie des Hamptons. Ce soir-là, le diadoque avait carrément dansé un sirtaki sur les tables.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr