Le 25 juillet, le prince Joachim de Danemark, 51 ans, était emmené d’urgence à l’hôpital dans le sud de la France, alors qu’il passait ses vacances en famille, dans le château de Cayx, propriété de la reine Margrethe II. Il a été opéré avec succès, après avoir été victime d’un AVC. La Cour royale a publié aujourd’hui un communiqué pour expliquer que le prince Joachim avait quitté l’hôpital dans la journée d’hier, le 3 août. Il passera la suite de sa convalescence au château de Cayx, aux côtés de son épouse, la princesse Marie.
Lire aussi : Joachim de Danemark n’aura pas de séquelles après son AVC
Le prince Joachim est rentré au château de Cayx
« Le prince Joachim a été libéré du CHU de Toulouse, en France, le lundi soir 3 août 2020, où le prince Joachim a été opéré la semaine dernière pour un caillot sanguin dans son cerveau », indique le nouveau communiqué de la Cour royale danoise.
« Les médecins sont désormais d’avis que la santé du prince s’est suffisamment améliorée pour qu’il puisse être libéré. Le prince Joachim séjourne désormais au Château de Cayx. La famille souhaite toujours que le prince ait la paix nécessaire pour se rétablir complètement. » Il y a une semaine, la Cour royale danoise s’était voulue rassurante en expliquant que le deuxième fils de la reine du Danemark ne garderait probablement aucune séquelle.
Lire aussi : Joachim de Danemark opéré pour un caillot dans le cerveau à Toulouse
Joachim poursuit sa convalescence entouré de la prince Marie
« Le prince Joachim et la princesse Marie aimeraient profiter de cette occasion pour remercier le personnel hospitalier impliqué pour un cours professionnel », conclut le Palais. La semaine dernière, le service de communication expliquait que « le caillot sanguin dans le cerveau était dû à une dissection soudaine d’une artère, et l’équipe médicale de l’hôpital estime que le risque de récidive est très faible une fois l’artère guérie. » Le 25 juillet dernier, le prince Joachim avait d’abord emmené à l’hôpital le plus proche du château de Cayx, à Cahors, le prince Joachim a ensuite été transféré en hélicoptère au CHU de Toulouse.
Lire aussi : Joachim de Danemark et sa famille recomposée en vacances au château de Cayx
Source : Kongehuset