Le prince Joachim coupe un lien de plus avec son pays. Le fils de la reine Margrethe II vient de vendre sa résidence pour près de 6 millions d’euros. La villa de Klampenborg était un dernier lien symbolique qui unissait le prince au Danemark. Grâce à sa plus-value, Joachim va pouvoir s’installer confortablement dans la capitale des États-Unis, là où il prendra ses nouvelles fonctions d’ici quelques jours.
Lire aussi : La confirmation du comte Henrik de Monpezat à Paris : les enfants du prince Joachim réunis avec la famille héritière
Le prince Joachim a vendu en secret sa villa de Klampenborg
Le prince Joachim prend-il définitivement le large ? D’ici quelques jours, le deuxième fils de la reine Margrethe II s’installera pour minimum trois ans à Washington, là où il s’apprête à commencer une nouvelle mission en tant qu’attaché de la Défense danoise. La même mission qu’il a menée à bien pendant trois ans, prend fin à Paris. Cap à présent sur les États-Unis.
La distance entre Paris et Copenhague permettait encore à Joachim, 54 ans, et à son épouse, la princesse Marie, 47 ans, d’effectuer relativement rapidement le voyage. La princesse Marie assurait encore quelques engagements durant l’année, qu’elle concentrait sur des périodes de quelques jours. Un poste au sein du département culturel de l’ambassade du Danemark à Paris avait aussi été créé pour Marie.
Maintenant que Joachim et Marie vivront à Washington DC avec leurs enfants, le comte Henrik et la comtesse Athena de Monpezat, il sera plus compliqué pour eux de rentrer au Danemark. En plus de la distance qui les séparera, la famille n’aura plus de domicile pour loger dans le pays. Bien entendu, la famille royale dispose de suffisamment de chambres dans ses différents palais pour les accueillir mais ils viennent de se séparer de leur propre villa de 344 mètres carrés et 9 chambres.
Lire aussi : Le comte Nikolai officialise ses débuts d’influenceur, libéré de ses titres royaux
Le prince Joachim réalise une plus-value de plus d’un million d’euros
Le magazine Se og Hør a découvert que le prince Joachim avait mis en vente sa villa de Klampenborg il y a quelques semaines. Le nouvel acquéreur a signé les papiers de son achat le 29 juin et a même déjà pris possession des lieux depuis le 7 juillet. La villa est située dans la rue Emiliekildevej, à Klampenborg, une localité de la commune de Gentofte, non loin de Charlottenlund.
Lire aussi : Le Danemark a perdu quatre princes au 1e janvier 2023
Le prince Joachim avait acheté cette maison 34,5 millions de couronnes en 2014, soit environ 4,6 millions d’euros. C’est dans cette maison que ses deux enfants de son deuxième mariage ont leurs premiers souvenirs d’enfance. Henrik et Athena sont nés en 2009 et 2012. À cette époque, Joachim et Marie travaillaient à temps plein pour la Couronne.
Selon BT, qui a eu confirmation officielle de la vente de la part du Palais, le prince Joachim aurait réalisé une jolie plus-value. Le nouvel acquéreur a déboursé 44 millions de couronnes pour la villa, soit 5,9 millions d’euros. Le prince Joachim a donc gagné environ 1,3 million d’euros avec cette vente, de quoi démarrer une nouvelle vie confortablement aux États-Unis. Selon Tinglysning, le registre des biens fonciers en ligne, le nouvel habitant des lieux est Johan Kirstein Brammer, le nouveau PDG de la compagnie d’assurances Tryg.