Ces dernières semaines, le prince Nikolai, l’aîné des petits-enfants de la reine Margrethe II, a dû suivre ses cours à l’école de commerce de Copenhague à distance, comme la majorité des étudiants d’Europe et du reste du monde, pendant la crise du coronavirus obligeant au confinement. Le prince et mannequin pensait pouvoir terminer son année sur place, mais la Copenhagen Business School (CBS) a tout simplement décidé de garder ses portes fermées jusqu’à la rentrée en septembre.
Lire aussi : Le prince Nikolai de Danemark défile pour Dior à Paris
Nikolai de Danemark terminera sa première année en école de commerce à distance
Le prince Nikolai, 20 ans, est en première année à la Copenhagen Business School, la plus importante école de commerce du Danemark. À cause du coronavirus et du confinement, le fils du prince Joachim a dû arrêter de se rendre en cours depuis le mois de mars, suivant les cours à distance. Le prince Nikolai et son frère, le prince Felix vivent au Danemark, auprès de leur maman, la comtesse Alexandra. Quant à leur père, il est parti vivre avec sa deuxième épouse, la princesse Marie, et leurs deux enfants, le prince Henrik et la princesse Athena, à Paris. Le prince Felix, 17 ans, quant à lui, retournera au lycée Old Hellerup Gymnasium, au nord de Copenhague, dès ce mercredi.
Lire aussi : Nikolai de Danemark par Nikolai von Bismarck : vanité et costume Dior
Une première année chamboulée pour Nikolai
La plupart des écoles rouvrent progressivement au Danemark, selon les années d’étude. D’ailleurs, les deux aînés du prince héritier Frederik, le prince Christian et la princesse Isabelle, qui sont scolarisés à la Tranegårdskole sont déjà rentrés à l’école. Malheureusement, pour leur cousin, le prince Nikolai terminera sa première année de façon particulière, puisque même ses examens se feront à distance.
Lire aussi : Les 8 petits-enfants de la reine Margrethe lui souhaitent un joyeux anniversaire en vidéo
« À la Copenhagen Business School, nous sommes dans une situation où nous pouvons mener l’enseignement et les examens sans être physiquement sur le campus », a expliqué Nikolaj Malchow Møller, directeur de l’université CBS où est scolarisé le prince Nikolai. « Nous nous en tenons donc à la décision selon laquelle l’enseignement et les examens à la Copenhagen Business School se dérouleront en ligne pour le reste du semestre. »
Source : Billebladet