Le prince Nikolai de Danemark défile pour Dior à Paris

Hier, Dior présentait sa collection automne-hiver 2020-2021, lors de la Fashion Week à Paris. David et Victoria Beckham, Robert Pattinson ou encore Kate Moss ont assisté au défilé homme de la célèbre marque de luxe française. Mais il y avait aussi une personnalité sur le podium. Il s’agit du prince Nikolai de Danemark, 21 ans, fils aîné du prince Joachim et petit-fils aîné de la reine Margrethe II.

Nikolai de retour sur les podiums

Lorsqu’il ne suit pas ses cours à l’école de commerce de Copenhague (CBS), le prince Nikolai foule les podiums. Le jeune est mannequin depuis de nombreuses années et c’est pour Dior qu’il montre sa préférence. Hier, le prince Nikolai est de nouveau apparu sur le podium, lors du défilé homme organisé pour la Semaine de la mode à Paris. Il portait une chemise bleu pâle sur laquelle était écrit DIOR en grandes lettres argentées. Il portait également une boucle d’oreille et un faux piercing au début de l’arête du nez, entre les deux sourcils. Il portait des gants en satin blanc, un pantalon noir et une sacoche en cuir noire à la taille, les cheveux plaqués en arrière.

Embed from Getty Images

Le petit-fils de la reine de Danemark au défilé automne-hiver 2020-2021 de Dior

Il y a quelques semaines, le prince Nikolai figurait dans le livre de Dior, photographié par Nikolai von Bismarck. Le photographe allemand, neveu du prince Ferdinand de Bismarck décédé en juillet dernier, a également immortalisé les portraits du diadoque Paul de Grèce et son fils le prince Constantine Alexios de Grèce pour la célèbre marque de haute-couture française. Le prince Constantine Alexios est l’arrière-petit-cousin du prince Nikolai. La reine Anne-Marie de Grèce, grand-mère de Consantine Alexios et la sœur de la reine Margrethe de Danemark, grand-mère de Nikolai.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Actuellement, le prince Joachim vit avec sa deuxième épouse, la princesse Marie, à Paris. Joachim profite de son année sabbatique en France pour suivre une formation au Centre des hautes études militaires. Le prince Nikolai, qui étudie dans une école de commerce de Copenhague n’a pas suivi son père à Paris, mais il a très certainement profité de son passage sur le podium pour rendre visite à son père, sa belle-mère, son demi-frère le prince Henrik et sa demi-sœur la princesse Athena. Le prince Joachim fut marié de 1995 à 2005 à la comtesse Alexandra de Frederiksborg, avec qui il a eu le prince Nikolai et le prince Felix. En 2007, le prince Joachim a épousé la princesse Marie, mère de ses deux cadets.

Le prince Nikolai de Danemark a défilé à la Fashion Week de Paris pour Dior. Il est le fils du prince Joachim (ici en photo), deuxième fils de la reine Margrethe.

Pour en savoir plus sur la collection homme Dior.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr