Le prince Nikolaos de Grèce est vacciné contre le coronavirus

Le prince Nikolaos de Grèce et de Danemark s’est fait vacciner contre le coronavirus. Le deuxième fils du roi Constantin II a posté une photo prise lors de sa vaccination hier. Le prince photographe était heureux de partager ce moment sur ses réseaux sociaux.

Le prince Nikol´áos de Grèce et de Danemark reçoit sa première dose du vaccin contre le coronavirus (Photo : Instagram/skylightchaser)

Lire aussi : Quand le prince Nikolaos de Grèce utilisait un pseudo pour travailler à Fox News sans dévoiler son identité

Le deuxième fils du roi des Hellènes reçoit sa première du vaccin contre la covid-19

Le roi Constantin II a été vacciné contre le coronavirus à 80 ans, au début du mois de février. Son deuxième fils, le prince Nikolaos, 51 ans, qui vit lui aussi en Grèce avec son épouse, la princesse Tatiana, a reçu sa première dose ce 28 avril 2021. La Grèce, qui vit principalement du tourisme, craint pour sa saison touristique.

Le roi Constantin II et son épouse, la reine Anne-Marie lors de la vaccination de l’ancien roi, le 11 février dernier (Photo : Twitter/AndreasMegos)

Le prince Nikolaos semblait soulagé de pouvoir enfin se faire vacciner. Malgré le masque de protection, on devine son grand sourire. « Je suis si reconnaissant de ce programme de vaccination efficace et sans accroc, mis en place par notre système de Santé nationale de Grèce ainsi que par le ministère de la Gouvernance digitale».

Actuellement, le pays de l’ancien roi Constantin II rencontre pourtant un problème logistique pour la vaccination des ressortissants étrangers résidant en Grèce, qui sont incapable de s’enregistrer en ligne, comme le rapporte The Guardian.

Le prince Nikoláos, né le 1e octobre 1969 est le troisième enfant et le deuxième fils de l’ancien roi Constantin II et de la reine Anne-Marie de Grèce. Il est actuellement 7e dans l’ordre de succession à l’ancien trône, derrière son frère ainé, le prince héritier Paul et ses 5 enfants. Après avoir vécu principalement à Londres, mais aussi aux États-Unis, il a choisi de rentrer en Grèce. Il est marié depuis 2010 à Tatiana Blatnik. Il a abandonné sa vie dans la gestion de patrimoine pour s’adonner professionnellement à sa passion, la photographie. Sa mère étant la dernière fille du roi Frédéric IX de Danemark, il a pour tante la reine Margrethe II qui fut la première monarque européenne à se faire vacciner contre le coronavirus, dès le 1e janvier 2021.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr