Le prince Sverre Magnus confie à sa sœur son rêve pour ses 18 ans

Ce dimanche 3 décembre 2023, le prince Sverre Magnus de Norvège a fêté sa majorité. À l’occasion de ses 18 ans, le prince s’est assis avec sa sœur dans un canapé et s’est laissé aller à quelques confidences. La princesse Ingrid Alexandra a mené une interview de son frère, qui a notamment révélé qu’elle était la chose qu’il aimerait accomplir une fois devenu adulte.

Lire aussi : La célébration publique des 18 ans du prince Sverre Magnus en tenue traditionnelle au Palais royal d’Oslo

La princesse Ingrid Alexandra interviewe son frère à l’occasion de sa majorité

Le prince Sverre Magnus, deuxième fils du prince héritier Haakon de Norvège et seul garçon parmi les petits-enfants du roi Harald V et de la reine Sonja, a fêté ses 18 ans ce dimanche. Un déjeuner officiel au Palais royal avait été organisé deux jours auparavant par le couple royal. Le jour-J, le prince a fêté sa majorité dans l’intimité. La Cour royale a tout de même partagé de nouvelles photos et une vidéo plus surprenante, dans laquelle le prince est interviewé par sa sœur aînée, la princesse Ingrid Alexandra.

Pour ses 18 ans, le prince Sverre Magnus s’assoit avec sa sœur aînée et répond à ses questions (Photo : capture d’écran Kongehuset)

La princesse Ingrid Alexandra a interrogé son frère, en toute décontraction, à propos de ses souvenirs de jeunesse, de ses hobbys et de ses rêves. Le prince Sverre Magnus a fait savoir qu’il était « vraiment impatient » de devenir adulte, notammet pour pouvoir enfin conduire une voiture. Au cours de cet échange, on apprend que le prince adore les jeux vidéo, notamment Minecraft, aime regarder des films, dont la saga Harry Potter, et est très sportif. Il aime le ski, les sports nautiques et que sa véritable passion est la photographie.

Le prince Sverre Magnus répond aux questions de la princesse Ingrid Alexandra (Photo : capture d’écran Kongehuset)

La reine Sonja, qui était la seule personne à prononcer un discours deux jours auparavant lors du déjeuner officiel, avait d’ailleurs souligné la passion de son petit-fils pour la photographie. « Tu es doué pour ce qui est technique et tu as développé un sens de la photographie, ce qui me fait très plaisir », avait déclaré la reine. Cet engouement pour la photographie plaît beaucoup à la reine Sonja, qui est passionnée par toutes les pratiques artistiques.

La princesse Ingrid Alexandra réalise une interview de son frère pour ses 18 ans (Photo : capture d’écran Kongehuset)

Lire aussi : Nouvelle photo officielle du prince Sverre Magnus pour ses 18 ans

Le prince Sverre Magnus reconnaît que son « dab » au balcon du Palais royal était une erreur

Au cours de cette interview, le prince Sverre Magnus est revenu sur sa relation avec sa sœur, la princesse Ingrid Alexandra, future reine de Norvège. « Nous nous sommes beaucoup disputés au début, mais nous sommes finalement devenus de bons amis », explique le jeune homme. « Tu es une sœur très cool », admet Sverre Magnus. Comme lui, elle aime beaucoup skier et elle lui a appris beaucoup de choses, y compris à propos « de la vie, des amis et des leçons de vie ».

YouTube video
En 2017, le prince Sverre Magnus avait fait le buzz en faisant un « dab » et des gestes au balcon du Palais royal

Les enfants du prince héritier Haakon et de la princesse héritière Mette-Marit ont profité de l’occasion pour revenir sur un événement dont ils ne sont pas très fiers. En 2017, alors que la famille royale apparaissait au balcon du Palais royal pour les 80 ans du roi et de la reine, le prince Sverre Magnus avait fait un « dab » et toutes sortes de gesticulations sur le balcon. Le prince a admis que ce jour-là, il avait « commis une grosse erreur ». Il a donné quelques informations sur le contexte qui l’avait poussé à faire ce geste. Selon lui, ce jour-là ils avaient mangé beaucoup de glace et il était en hyperglycémie. Sur le moment même, il s’est laissé aller à faire ce geste, surexcité par tout le sucre qu’il avait avalé.

YouTube video

Lire aussi : Le prince Sverre Magnus nommé grand-croix de l’ordre de Saint-Olaf pour ses 18 ans

Le premier souhait du prince Sverre Magnus sur sa liste des choses à réaliser à 18 ans

En plus de pouvoir conduire une voiture, quel est le rêve du prince Sverre Magnus pour ses 18 ans ? En tête de sa liste de souhaits, le prince Sverre Magnus inscrit le saut en parachute. « Je vais le faire avec un très bon ami à moi. Il faut le faire. Je dois vraiment faire ça », insiste le prince. « Qu’est-ce qui te semble amusant dans le parachutisme ? », lui demande sa sœur. « Tu l’as fait ! C’est sauter d’un avion, ouvrir le parachute… Oui. C’est plutôt cool. »

La princesse Ingrid Alexandra après son saut en parachute effectué pour ses 18 ans (Photo : Det kongelige hoff)

La princesse Ingrid Alexandra a sauté en parachute pour ses 18 ans. Elle avait réalisé une chute de type HAHO (High Altitude, High Opening), ce qui signifie que l’ouverture du parachute se fait en altitude et non au plus proche du sol, ce qui permet de planer sur une plus longue distance. La princesse avait effectué son saut avec le commandement spécial des Forces armées norvégiennes.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr