Le prince William dévoile une photo de famille personnelle pour la fête des pères à l’aube de ses 40 ans

Ce dimanche, les Britanniques célèbrent la fête des pères. Le prince William, papa comblé de trois enfants, recevra très certainement des cadeaux très personnels de la part de George, Charlotte et Louis, qui ont une très belle relation avec leur papa. À l’occasion de la fête des pères, et à deux jours de passer le cap des 40 ans, le duc de Cambridge a partagé avec le public une photo de famille prise lors de vacances privées en Jordanie.

Lire aussi : George, Charlotte et Louis de Cambridge pour la première fois dans la calèche à la parade de Trooping the Colour

La fête des pères d’un papa comblé presque quadragénaire

Grâce aux talents de la duchesse Catherine pour la photographie, l’album photo de la famille Cambridge est riche de magnifiques clichés. Ce dimanche, à l’occasion de la fête des pères au Royaume-Uni, le prince William a envoyé un message à tous les papas et grands-pères pour leur souhaiter une bonne fête. Il a accompagné ses vœux d’une photo prise par son épouse.

Le prince William apparaît sur cette photo avec ses trois enfants. La duchesse de Cambridge a véritablement réussi à capturer un moment de joie intense entre un père et ses enfants. Le duc de Cambridge, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis ont tous les trois la bouche ouverte, incapables de cacher leur bonheur.

Les trois enfants du prince William totalement extatiques lors de ce voyage en Jordanie. Le duc de Cambridge a choisi cette photo prise par son épouse lors d’un voyage privé en Jordanie pour souhaiter publiquement une bonne fête des pères à tous les papas (Photo : PA Wire/Abacapress)

Lire aussi : Le prince George et la princesse Charlotte au château de Cardiff avec leurs parents pour célébrer le Jubilé de platine avec les Gallois

La famille de Cambridge continue à dévoiler les photos de son voyage en Jordanie

Cette photo a été prise lors de vacances privées du duc et de la duchesse de Cambridge en Jordanie, à l’automne 2021. Il s’agit de la seconde photo prise lors de ce voyage, qui a été rendue publique. C’est aussi un cliché pris lors de cette même petite séance improvisée qui avait été choisi comme photo officielle pour les cartes de vœux de Noël de la famille, en décembre 2021.

Le prince William et Catherine Middleton, duc et duchesse de Cambridge, avec leurs trois enfants : le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, pris en photo lors d’un voyage privé en Jordanie. Ce souvenir de vacances leur sert de carte de vœux pour Noël 2021 (Photo : Palais de Kensington)

Lors de la publication de cette carte, il y avait eu de nombreuses questions concernant le contexte de cette photo, qui a été prise probablement près du site de Petra, car le voyage de la famille en Jordanie était resté totalement secret. Certains avaient aussi critiqué le fait que cette photo ensoleillée était en inadéquation totale avec la période de Noël. Le choix de la Jordanie n’est pas anodin. William et Catherine ont un lien particulier avec ce pays. La famille Middleton a vécu quelques années à Amman, la capitale. Michael Middleton, le père de la duchesse, a travaillé pour British Airways en Jordanie et la famille s’était installée dans le pays pendant plusieurs années.

Le prince George a 8 ans, la princesse Charlotte a 7 ans et le prince Louis a 4 ans. Les deux premiers assistent de plus en plus fréquemment à des engagements publics de leurs parents. Même le prince Louis, qui pose sur cette photo sur les épaules de son papa, a participé activement à plusieurs engagements ces dernières semaines. Il avait notamment volé la vedette à la famille royale sur le balcon du palais de Buckingham lors du défilé aérien à l’occasion des festivités du Jubilé de platine de la reine. Le prince William, quant à lui, s’apprête à fêter ses 40 ans ce mardi. Le duc de Cambridge passera ce cap qu’a déjà atteint son épouse en début d’année.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr