Le duc et la duchesse de Cambridge ont une fois de plus montré leur sens de la compétition. Le prince William et Kate Middleton ont participé à une course de chars à voile, un sport pratiqué sur la côte écossaise, tirés par les grands vents.

Lire aussi : William et Kate dans l’archipel des Orcades
Le prince William et Kate Middleton s’amusent sur la plage de St Andrews
Le prince William et son épouse se sont déjà affrontés à plusieurs reprises lors de compétitions caritatives. La dernière fois que William affrontait Kate, c’était en 2019, lors d’une régate en voiliers. La duchesse avait terminé bonne dernière avec son équipe, recevant une grande cuillère en bois en guise de trophée.
Ce 25 mai, dans la matinée, le prince William et Kate étaient en visite dans le comté de Fife, à St Andrews, là où ils se sont rencontrés il y a 20 ans. C’est à l’université de St Andrews que le prince William et Catherine Middleton sont tombés amoureux. Dans l’après-midi, ils avaient d’ailleurs rendez-vous sur le campus pour se remémorer ces bons moments.
Lire aussi : Kate et William aident des Sikhs à préparer des repas épicés pour des familles écossaises en difficulté
Le duc de Cambridge a remporté la course de chars à voile contre son épouse
Avant de partager un moment de nostalgie à l’université, c’est sur la plage West Sand, à St Andrews que le prince William a lancé un nouveau défi à son épouse. C’est le prince William qui a gagné d’une courte tête, une victoire qui a étonné le propriétaire des chars. «Nous avons été surpris. Nous nous attendions à ce que la duchesse gagne, car elle est un marin plus expérimentée», a expliqué Guy McKenzie à People. Le prince William aurait remporté la course de chars à voile grâce à une rafale de vent qui s’est engouffrée au bon moment dans sa voile.
Fife Young Carers’ hugely impactful work sees them offer young carers some respite from their caring role, and the opportunity to have fun spending time with people of their own age.
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) May 26, 2021
Thank you to Blown Away for hosting today’s fun session in St Andrews! pic.twitter.com/pp4eHqafvF
Après la course, le prince William et Kate sont restés à bord de leurs chars. Comme des grands enfants, ils ont encore réalisé quelques tours. Lorsque le prince William est resté coincé, sa roue s’étant embourbée dans le sable, Kate a jubilé : «Allez, vas-y grand-père ! »