Le duc et la duchesse de Cambridge avec le prince George et la princesse Charlotte à l’hommage au duc d’Édimbourg à Westminster

Le prince William et son épouse avaient assisté aux funérailles du prince Philip sans leurs enfants, en avril 2021. Ce 29 mars 2022, à l’occasion du service religieux célébré à l’abbaye de Westminster en hommage au duc d’Édimbourg, le duc et la duchesse de Cambridge étaient accompagnés de deux de leurs enfants, le prince George et la princesse Charlotte.

Lire aussi : L’imposant collier de perles symbolique porté par Kate Middleton aux funérailles du prince Philip

George et Charlotte de Cambridge assistent à la cérémonie en hommage à leur arrière-grand-père

Ce 29 mars 2022, les représentants des autorités britanniques et du Commonwealth, ainsi que les souverains européens et les membres de familles royales du monde entier, ont rendu un dernier hommage au prince consort du Royaume-Uni, en présence de la famille royale britannique réunie.

Lire aussi : Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède rendent hommage au duc d’Édimbourg à Westminster

L’arrivée du duc et de la duchesse de Cambridge était très attendue. Le prince William, 39 ans, et Catherine Middleton, 40 ans, rentrent tout juste de leur semaine aux Caraïbes, où ils ont enchaîné les visites au Bélize, en Jamaïque et aux Bahamas, dans le cadre des festivités du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II.

Le prince William et Catherine Middleton avec le prince George et la princesse Charlotte arrivent au service commémoratif du prince Philip, le 29 mars (Photo : Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le prince William et Catherine Middleton faisaient partie des 30 personnes autorisées à assister aux funérailles du prince Philip le 17 avril 2021. Le nombre restreint d’invités était dû aux mesures sanitaires en vigueur, ce qui avait empêché le couple de prendre George, Charlotte ou Louis avec eux.

La famille royale britannique assiste à la cérémonie d’hommage au prince Philip (Photo : Dominic Lipinski/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Ce mardi, le prince George, 8 ans, et sa sœur, la princesse Charlotte, 6 ans, accompagnaient leurs parents. Il s’agit pour eux des premières funérailles auxquelles ils participent. La messe d’actions de grâce célébrée ce 29 mars faisait office de funérailles publiques auxquelles pouvaient assister des membres de familles royales étrangères.

Comme le prince George et la princesse Charlotte, d’autres arrière-petits-enfants de la reine Elizabeth II ont voulu rendre hommage à leur arrière-grand-père. Zara Tindall était présente avec une de ses deux filles, tout comme son frère, Peter Phillips, également présent avec ses deux filles.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr