La princesse Astrid et la princesse Märtha Louise réunies par l’équitation en Norvège

C’est une rencontre étonnante qui a eu lieu entre cousines ce lundi 17 juin en Norvège. La princesse Astrid de Belgique, qui préside une mission économique à Oslo au nom du roi des Belges, a rencontré la princesse Märtha Louise et Emma Tallulah Behn, fille et petite-fille du roi Harald V, au cours d’une visite sur le thème de l’équitation. Shaman Durek, dont le destin sera uni à celui de la princesse Märtha Louise à la fin du mois d’août, était également présent.

Lire aussi : La princesse Astrid entame sa mission économique en Norvège

L’élevage équestre belge mis à l’honneur en Norvège

La princesse Astrid de Belgique, 62 ans, a entamé les visites de sa mission économique en Norvège ce lundi 17 juin 2024. La princesse Astrid préside les missions économiques belges au nom du roi des Belges depuis l’accession au trône de son frère, le roi Philippe.

Après avoir consacré sa matinée à la coopération dans le secteur entrepreneurial et des technologies de la santé, la princesse Astrid a rejoint le manège des Gullik, à Lierskogen, à une trentaine de kilomètres d’Oslo. Cette écurie a été fondée par Geir Gulliksen. Ses deux enfants, Victoria et Johan, parcourent le monde avec leurs chevaux de saut d’obstacles. Geir et Johan sont basés dans leur écurie d’origine en Norvège, tandis que Victoria est basée en Belgique pour le moment.

La princesse Astrid et la princesse Märtha Louise ensemble lors d’un événement sur l’équitation belge (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi :La princesse Märtha Louise et sa fille Leah récompensées « business » et « influenceuse de l’année » par ELLE

Cette visite était organisée par Agoria, un réseau équestre qui promeut le savoir-faire belge dans le secteur de l’élevage et du dressage des chevaux. Après un discours de la ministre des Affaires étrangères belge, Hadja Lahbib, et du président de la Fédération royale belge des sports équestres (FBBSE), Stefan Detry, la princesse Astrid a assisté à une démonstration de sauts, effectués par Emma Tallulah Behn sur sa jument belge, Perle Van Dorperheide.

La princesse Märtha Louise, son fiancé le chaman Durek Verrett et la princesse Astrid observent la démonstration d’Emma Tallulah Behn (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Quatre jours de fête prévus pour le mariage de la princesse Märtha Louise avec son chaman

La princesse Astrid retrouve ses cousines norvégiennes

La princesse Märtha Louise de Norvège, 52 ans, était présente lors de la visite, principalement pour soutenir sa fille, Emma Tallulah Behn, déjà championne de Norvège junior dans sa catégorie. Emma Tallulah, 15 ans, est la troisième fille de la princesse Märtha Louise, elle-même la fille du roi Harald V et la sœur du prince héritier Haakon. Märtha Louise et sa fille Emma sont respectivement 4e et 7e dans l’ordre de succession au trône de Norvège. La princesse Astrid est 5e dans l’ordre de succession au trône belge. Durek Verrett, le fiancé le princesse Märtha Louise, était également présent.

La princesse Astrid de Belgique, la princesse Märtha Louise de Norvège et Emma Tallulah Behn ont pour ancêtres communs les plus proches le prince Charles de Suède et la princesse Ingeborg de Danemark, parents de la future reine Astrid de Belgique et de la princesse Märtha, épouse du futur Olav V de Norvège (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Le look de la princesse Ingrid Alexandra détonne à la confirmation de sa cousine Emma Tallulah

La princesse Astrid et la princesse Märtha Louise sont des cousines. Le roi Albert II, père de la princesse Astrid, et le roi Harald V, père de la princesse Märtha Louise, sont des cousins germains. La reine Astrid de Belgique, née princesse de Suède et grand-mère de la princesse Astrid, était la sœur de la mère du roi Harald. En outre, la sœur aînée du roi Harald est aussi prénommée Astrid, en mémoire de leur tante, tout comme la princesse Astrid de Belgique porte ce nom en mémoire de sa grand-mère.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr