La princesse Beatrice révèle le prénom de sa fille : un prénom inédit dans la famille royale

Mis à part le prince William, tous les petits-enfants de la reine Elizabeth II ont choisi des prénoms inédits pour leurs enfants. La princesse Beatrice a attendu 13 jours après la naissance de sa fille avant d’annoncer qu’elle se prénomme Sienna. Elle a également rendu hommage à sa grand-mère avec son deuxième prénom…

Lire aussi : Ce titre qu’aura l’enfant de la princesse Beatrice et qu’aucun de ses cousins ne portera

Beatrice d’York prénomme sa fille Sienna Elizabeth Mapelli Mozzi

La princesse Beatrice a accouché le samedi 18 septembre 2021 d’une petite fille. Treize jours plus tard, elle a révélé le prénom de son enfant, qui était tenu secret jusqu’ici. La princesse Beatrice d’York et Edoardo Mapelli Mozzi sont les heureux parents de Sienna Elizabeth Mapelli Mozzi. Il s’agit du deuxième enfant d’Edoardo, déjà papa d’un fils, Wolfie, né d’une précédente relation.

La princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi ont appelé leur fille Sienna Mapelli Mozzi (Photo : David Nivière/Abacapress)

«Nous sommes ravis de partager que nous avons nommé notre fille Sienna Elizabeth Mapelli Mozzi. Nous allons tous bien et Wolfie est le meilleur grand frère de Sienna», a écrit la princesse Beatrice sur ses réseaux sociaux ce 1e octobre. Les réseaux sociaux officiels de Buckingham ont ensuite relayé l’information. La princesse Beatrice a également partagé une photo de l’empreinte des petits pieds de son bébé.

«Notre vie ensemble ne fait que commencer, et j’ai hâte de voir toutes les choses incroyables qui nous attendent. Je ressens tant d’amour et de gratitude pour ma femme incroyable, mon bébé Sienna et Wolfie. Ce sont des jours que je ne veux jamais oublier», a déclaré l’heureux papa à son tour sur ses réseaux sociaux. Notons le deuxième prénom d’Elizabeth, qui ne peut que faire référence à la grand-mère de Beatrice.

Sienna est un prénom totalement inédit dans la famille royale. La princesse Eugenie, sœur cadette de la princesse Beatrice a accouché plus tôt dans l’année et elle avait choisi un prénom plus classique, August. August n’est pas un prénom courant dans la famille royale mais il fait tout de même référence au prénom fréquemment donné de la dynastie des Hanovre. Sienna vient du nom de la ville de Sienne, en Toscane. Il s’agit peut-être d’un clin d’œil aux origines d’Edoardo Mapelli Mozzi, dont la famille est issue de l’ancienne noblesse italienne. Il porte d’ailleurs un titre de comte et la petite Sienne est Nobile.

Arbre généalogique des descendants de la reine Elizabeth II et leur place dans l’ordre de succession au trône britannique (Image : Histoires Royales)

Sienna occupe la 11e place dans l’ordre de succession au trône britannique, derrière sa mère qui est 10e. La princesse Eugenie, sœur cadette de Beatrice a reculé d’une place lors de sa naissance, ainsi que son fils, August Brooksbank, né le 9 février 2021. Il s’agit de la quatrième naissance d’un descendant de la reine Elizabeth II cette année. Entre August et Lilibet est né Lucas Tindall, petit-fils de la princesse Anne, au mois de mars.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr