La princesse Benedikte inaugure la maison de retraite Hornbækhave

La princesse Benedikte de Danemark a inauguré une nouvelle maison de retraite et de soins le vendredi 30 septembre 2022. La sœur de la reine Margrethe II a visité la maison et a rencontré les résidents de cet établissement.

Lire aussi : La princesse Benedikte récompense sa fille, la princesse Nathalie, pour sa carrière équestre

La princesse Benedikte est la marraine de l’organisme OK-Fonden qui gère cette maison de retraite

Ce vendredi, la princesse Benedikte a pu être témoin de la convivialité qui règne dans la nouvelle maison de soins Hornbækhave de l’organisme OK-Fonden. La princesse Benedikte, sœur de la reine Margrethe II, est la marraine de l’OK-Fonden. L’OK-Fonden, dont le but est de fournir des services de bien-être aux personnes âgées, gère un hospice, 12 centres d’hébergement et de traitement psychiatriques, deux entreprises d’économie sociale et 15 maisons de retraite à travers le Danemark.

Lire aussi : Le petit prince Charles de Luxembourg face à son arrière-grand-père lors d’une visite dans une maison de retraite

Vendredi, la princesse Benedikte était invitée à inaugurer ce complexe de nouvelles maisons de retraite. Le complexe Hornbækhave, situé à Hornbæk sur l’île de Seeland, compte 51 maisons de retraite. Parmi ces maisons, il y en a une pour un couple marié. « Toutes les maisons sont meublées d’un salon et d’une chambre combinés, d’une salle de bain et de toilettes privées, ainsi que d’un hall d’entrée avec une petite kitchenette, des armoires et une machine à laver », explique le site de la fondation.

YouTube video

Après l’inauguration officielle, les résidents et le personnel ont fait visiter à la princesse Benedikte la maison de retraite. Elle a visité des pièces communes et des maisons privées. Le centre a officiellement ouvert en novembre 2021 et les résidents emménagent depuis lors.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr