La princesse Benedikte testée positive

C’est au tour de la princesse Benedikte de Danemark de respecter une période d’isolement après avoir été testée positive à la Covid-19. La princesse faisait partie des rares membres de la famille à ne pas avoir été contaminés jusqu’ici.

Lire aussi : La princesse Benedikte à l’école de ballet du Théâtre royal

La sœur de la reine Margrethe II aurait dû assurer la régence du royaume jusqu’au 20 février

Ce 17 février 2022, la Maison royale de Danemark a annoncé que la princesse Benedikte, 77 ans, était atteinte du coronavirus. La sœur de la reine Margrethe II présente uniquement des « symptômes bénins ». La princesse, qui travaille à temps plein pour la Couronne, met en pause ses activités, le temps nécessaire.

La princesse Benedikte a attrapé le coronavirus (Photo : Kongehuset)

La princesse Benedikte a choisi de s’isoler au palais Christian VIII d’Amalienborg. Elle va suivre les recommandations sanitaires en vigueur actuellement dans son pays. Sa contamination à la Covid-19 tombe au même moment que le rétablissement de la reine Margrethe II, qui a été contrainte d’annuler ses vacances à l’étranger la veille de son départ, après avoir appris qu’elle était positive. Normalement, durant cette période de vacances, la princesse Benedikte devait assurer la régence du pays.

À cause de l’isolement de la reine Margrethe II, qui de toute façon aurait dû être en vacances à l’étranger jusqu’au 20 février, mais aussi à cause de l’absence de la famille héritière qui est actuellement en vacances et à cause de la famille du prince Joachim qui vit à Paris, la princesse Benedikte était toute seule pour assurer de nombreux engagements ces derniers jours. Elle a donc été potentiellement plus exposée au virus qui circule. Elle devait notamment assister à un spectacle ce 18 février.

L’annonce tombe au même moment que la sortie d’isolement du prince Charles, au Royaume-Uni. Le prince de Galles avait lui aussi été testé positif au la Covid-19 pour la deuxième fois en deux ans. C’est à présent son épouse qui est positive et en isolement. Au Japon, la princesse Yoko, qui avait développé une pneumonie après avoir contracté le virus, a pu sortir de l’hôpital aujourd’hui.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr