Charlotte Casiraghi arrive à cheval au défilé Chanel

C’est un début de défilé pour le moins original auquel ont pu assister les invités de Chanel, rassemblés au Grand Palais ce matin. Charlotte Casiraghi, nièce du chef d’État monégasque et égérie Chanel, a ouvert le défilé en arrivant à cheval sur le podium.

Lire aussi : Charlotte Casiraghi brillante en doré à la fête nationale monégasque

Charlotte Casiraghi ouvre le défilé printemps-été 2022 de Chanel

La Fashion Week se poursuit à Paris avec la présentation des collections de haute couture. Ce 25 janvier 2022, Chanel a impressionné ses invités en préparant une ouverture de show originale. Charlotte Casiraghi, fille de la princesse Caroline de Hanovre, également cavalière émérite, est arrivée à dos de cheval.

Ouverture du défilé avec Charlotte Casiraghi à cheval (Photo : Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM)

L’ambassadrice de Chanel s’implique régulièrement pour la maison de couture. L’année dernière, elle avait poussé la chansonnette avec Sébastien Tellier. Le musicien était une fois de plus réquisitionné aujourd’hui puisqu’il a assuré l’ambiance musicale du défilé en jouant en direct sur un Cristal Baschet, un instrument de musique contemporain qui était exposé au Pavillon Français de la 57e Biennale de Venise en 2017.

Lire aussi : Le prince Nikolai défile à Paris dans un manteau doudoune rose : le manteau royal version 2022

Charlotte Casiraghi, 11e dans l’ordre de succession au trône monégasque, est arrivée au trot puis elle a galopé devant le public ébahi. Le décor était imaginé par l’artiste Xavier Veilhan, avec des éléments de décor qui rappelaient le milieu équestre apprécié aussi par Gabrielle Chanel. À la fin du défilé, un hommage a été rendu à Gaspard Ulliel, l’acteur de 37 ans, ambassadeur du parfum Bleu de Channel, décédé il y a quelques jours. La mariée tenait dans ses mains un bouquet de fleurs bleues rappelant la couleur du parfum.

YouTube video

Hier, son frère, Pierre Casiraghi assistait au défilé Christian Dior avec son épouse, Beatrice Borromeo. Pierre et Beatrice sont tous les deux égéries de la maison concurrente à celle de Charlotte. Charlotte a pu compter sur son époux, Dimitri Rassam, venu assister au défilé. Dimitri était accompagné de sa maman, l’actrice Carole Bouquet.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr