Charlotte Casiraghi brillante en doré à la fête nationale monégasque

Si la princesse Charlène de Monaco brillait par son absence ce 19 novembre 2021, Charlotte Casiraghi, nièce du prince Albert II, brillait littéralement par sa tenue dorée portée à l’occasion de la fête nationale monégasque. La fille de la princesse Caroline de Hanovre portait un manteau matelassé Chanel de couleur or.

Lire aussi : Beatrice Borromeo en déesse grecque avec Pierre Casiraghi au défilé Dior à Athènes

Le manteau Chanel matelassé Chanel doré de Charlotte Casiraghi

Vers 9 heures 30 ce 19 novembre, le prince Albert II entrait dans la cathédrale de Monaco, suivi par ses deux sœurs, la princesse Caroline et la princesse Stéphanie. À l’intérieur de la cathédrale, les autres membres de la famille princière étaient déjà installés depuis plusieurs minutes. Les enfants de Caroline et de Stéphanie, ainsi que certains conjoints des enfants, ne pouvaient pas manquer la messe d’actions de grâce, célébrée en l’honneur du prince souverain, en ce jour de fête nationale.

Andrea, Pierre et Charlotte Casiraghi étaient assis au premier rang réservé aux membres de la famille princière, rang qui fait face au souverain et à ses sœurs, séparés par l’autel. À côté d’Andrea, Pierre et Charlotte, on retrouvait leur demi-sœur, la princesse Alexandra de Hanovre. À côté des quatre enfants de la princesse Caroline étaient assis les deux enfants de la princesse Stéphanie qui figurent dans l’ordre de succession au trône monégasque, à savoir Louis et Pauline Ducruet. Sur le rang arrière se trouvaient les épouses, à savoir Tatiana Domingo Santo, Beatrice Borromeo, Marie Ducruet, ainsi que la dernière fille de la princesse Stéphanie, Camille Gottlieb.

Charlotte Casiraghi dans la Cour d’honneur du Palais princier (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : Charlotte Casiraghi, Lily-Rose Depp et Kristen Stewart au défilé Chanel à Paris

Charlotte Casiraghi flamboyante pour la fête nationale

Tatiana et Camille étaient les seules à porter un chapeau. Mais c’est Charlotte Casiraghi qui a véritablement attiré notre attention avec sa tenue dorée. L’épouse de Dimitri Rassam portait un long robe-manteau matelassé doré, qui provient de la collection Pre-Fall 2020 de chez Chanel. Rappelons que Charlotte est égérie de Chanel, alors que sa belle-sœur et son frère, Beatrice et Pierre Casiraghi sont ambassadeurs de Dior.

Charlotte Casiraghi, 35 ans, est 11e dans l’ordre de succession au trône monégasque. Elle est la maman de Raphaël Elmaleh, qu’elle a eu lors de sa relation avec l’humoriste Gad Elmaleh, ainsi que du petit Balthazar Rassam. Celui-ci est 12e dans l’ordre de succession, contrairement à son demi-frère, qui n’a pas droit à sa place, étant né hors mariage.

Ces derniers temps, Charlotte Casiraghi est apparue fréquemment à côté de son oncle, alors que Charlène était bloquée en Afrique du Sud pour des raisons de santé. Charlotte portait une robe blanche lorsqu’elle avait accompagné le prince Albert II à un événement équestre, organisé le jour même du 10e anniversaire de mariage d’Albert et Charlène.

À la demande du prince souverain Albert II, la fête nationale monégasque de cette année était placée sous le thème du mariage princier. En 2019, le fête nationale avait pour thème l’anniversaire de la princesse Grace, en 2020, le thème était bien entendu celui des efforts liés à la pandémie. Le thème de l’année 2021 célèbre le 10e anniversaire de mariage du prince Albert et de la princesse Charlène, qui malheureusement n’a pas pu être présente le jour de l’anniversaire et qui ne peut pas être présente non plus lors de cette fête nationale.

D’un commun accord avec le prince Albert, il a été décidé que la princesse Charlène ne participe pas à la fête nationale. La princesse souffre d’une extrême fatigue liée à ces récents soucis de santé. Elle profite donc d’une période de repos en dehors de la Principauté.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr