La princesse Charlène et la princesse Stéphanie complices : les belles-sœurs unies pour la bonne cause à la Fight Aids Cup

Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco ont une fois de plus montré leur soutien aux activités de la princesse Stéphanie, qui depuis 20 ans œuvre à la lutte contre le sida et à la sensibilisation autour du VIH. Ce lundi 22 janvier, avait lieu la traditionnelle Fight Aids Cup organisée par l’association de la princesse Stéphanie. La princesse Charlène s’est montrée particulièrement complice avec sa belle-sœur sur le terrain, avant le coup d’envoi.

Lire aussi : Jacques, Gabriella et Albert II de Monaco au Festival de cirque de Monte-Carlo qui fête ses 50 ans

L’équipe des Barbagiuans du prince Albert affronte à nouveau l’équipe du Cirque FC de la princesse Stéphanie

Cette année, l’association Fight Aids Monaco fête ses 20 ans. C’est en 2004 que la princesse Stéphanie de Monaco a créé cette association après avoir pu constater la détresse psychologique et financière, mais aussi l’isolement et la discrimination que subissent beaucoup de personnes atteintes du VIH. Depuis toutes ces années, la princesse Stéphanie, aujourd’hui président de Fight Aids Monaco, continue son engagement pour la vie et pour la dignité des patients.

Le prince Albert II et la princesse Charlène avec la princesse Stéphanie et Camille Gottlieb ce 22 janvier 2024 au stade Louis II pour assister au match caritatif de la Fight Aids Cup (Photo : David Nivière/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Stéphanie et ses enfants émerveillés à la première représentation des 50 ans du Festival de cirque de Monte-Carlo

En 2020, Louis Ducruet, qui travaille dans le milieu du football, a voulu s’associer à sa mère en organisant un match de football caritatif au profit de Fight Aids Cup. Ce lundi 22 janvier 2024 avait lieu la quatrième édition de cet événement. L’édition 2021 avait été annulée en raison de la crise sanitaire.

La princesse Stéphanie très heureuse de retrouver sa belle-sœur lors de cet événement qui compte beaucoup pour elle (Photo : David Nivière/ABACAPRESS.COM)

Le prince Albert II de Monaco, 65 ans, souhaitait une fois de plus montrer son soutien à sa sœur cadette en se rendant au stade Louis II avec son épouse, la princesse Charlène, 45 ans. Camilla Gottlieb, 25 ans, plus jeune fille de la princesse Stéphanie, était aussi présente à l’événement.

Moment de tendresse entre la princesse Charlène et la princesse Stéphanie de Monaco avant le coup d’envoi du match réunissant des joueurs de l’AS Monaco, des anciennes stars du football et des personnalités monégasques (Photo : David Nivière/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco émerveillés par le spectacle de cirque en plein air devant le palais princier

La princesse Charlène et la princesse Stéphanie se prennent dans les bras lors du match de charité

Comme chaque année, c’est l’équipe des Barbagiuans du prince Albert qui affrontait l’équipe du Cirque FC de la princesse Stéphanie. Les deux équipes sont composées à la fois par des stars du football et des célébrités monégasques. Le capitaine de l’équipe des Barbagiuans n’est autre que Louis Ducruet. À ses côtés jouaient le pilote de Formule 1 monégasque Charles Leclerc et des joueurs de l’équipe de l’AS Monaco, dont Danijel Subasic, Ricardo Carvalho, John Collins ou encore Fernando Morientes.

C’est l’équipe du Cirque FC de la princesse Stéphanie qui remporte cette année la coupe ! (Photo : David Nivière/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Albert II rejoint la princesse Stéphanie au cirque pour cette édition spéciale du Festival de Monte-Carlo

Ce match de charité est aussi l’occasion de faire du sport dans la bonne humeur et de voir évoluer des personnalités sur le terrain, tous motivés par la même cause. La princesse Charlène et la princesse Stéphanie ont eu quelques gestes d’affection sur le terrain, avant le coup d’envoi. Les joueurs du Cirque FC ont eu leur revanche sur les Barbagiuans. En 2023 c’est l’équipe du prince Albert qui avait remporté le match, 3 buts contre 2. Les scores se sont inversés en 2024, avec un joli 3 contre 2 pour l’équipe du Cirque. La princesse Stéphanie a brandi la coupe avec son équipe folle de joie à la fin de la rencontre.

Marie Ducruet, la princesse Stéphanie, Louis Ducruet, le prince Albert et Camille Gottlieb avant le dîner caritatif à l’hôtel Fairmont Monte-Carlo (Photo : David Nivière/ABACAPRESS.COM)

En soirée, un dîner de gala caritatif était organisé à l’hôtel Fairmont Monte-Carlo, en faveur de Fight Aids Monaco. Louis Ducruet avait décroché ses crampons et abandonné son maillot des Barbagiuans pour se joindre à sa famille. Son épouse, Marie Ducruet, c’est également jointe au groupe. Le prince Albert II était à nouveau présent à la soirée, ainsi que Camille Gottlieb?

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr