La princesse Charlène est rentrée à Monaco : des retrouvailles émouvantes avec ses enfants

Elle n’avait plus foulé le sol monégasque depuis la mi-mai. La princesse Charlène est de retour à Monaco, comme l’avait promis le prince Albert II, bien avant la fête nationale. La princesse a été photographiée à son arrivée au Palais princier et lors de ses retrouvailles avec ses enfants.

Lire aussi : L’évolution capillaire de Charlène de Monaco : 8 coiffures en 14 ans

Les photos des retrouvailles de Charlène de Monaco avec ses jumeaux

«Des retrouvailles remplies de joie et d’émotion», indique le Palais princier pour qualifier ce grand moment tant attendu. La princesse Charlène était coincée en Afrique du Sud depuis des mois, incapable de voir ses enfants et son époux. La princesse Charlène a souffert d’une infection de la zone ORL après une première opération d’élévation des sinus. L’infection est apparue alors qu’elle était en mission dans une réserve en Afrique du Sud. L’infection l’empêchait de prendre l’avion à cause de la pression en altitude.

Des retrouvailles émouvantes pour Charlène, accueillie par Jacques et Gabriella (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, qui auront 7 ans dans un mois, ont pu revoir leur maman fin mai début juin, puis une seconde fois lors d’un deuxième voyage fin du mois d’août. La princesse avait subi plusieurs opérations de chirurgie réparatrice sous anesthésie générale.

La dernière opération date du début du mois d’octobre. La princesse Charlène avait indiqué qu’elle pensait être de retour à Monaco pour la fin du mois d’octobre. Son époux avait laissé croire qu’elle pourrait même rentrer dans le courant du mois de septembre, une annonce un peu trop optimiste, car au même moment, elle était renvoyée à l’hôpital en urgence après un malaise.

Le prince héréditaire Jacques retrouve enfin sa maman (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Ce 8 novembre 2021, la princesse Charlène de Monaco a retrouvé le Rocher et ses enfants. Le Palais princier précise que la princesse Stéphanie était également présente pour l’accueillir. La princesse Charlène portait un long manteau noir et la princesse Charlène un long gilet en tricot. Toute la famille a eu le temps de prendre quelques photos devant l’entrée du Palais puis tout le monde est rentré à l’intérieur pour profiter de retrouvailles plus intimes.

La princesse Stéphanie était également présente lors des retrouvailles (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Le prince Albert II a fait savoir il y a quelques jours qu’il espérait même que son épouse l’accompagne à Dubaï. Il devrait s’y rendre la semaine prochaine pour visiter le pavillon monégasque à l’Exposition universelle. Le prince Albert rentre tout juste de son séjour à Glasgow, réalisé dans le cadre de la COP26.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr