La princesse Charlène de Monaco a rencontré le jeune lauréat d’un concours créatif lancé par sa fondation. Le but du concours était de dessiner le maillot que porteront les Impis U16, l’équipe de rugby formée la princesse Charlène, lors de leur prochain tournoi à Dubaï.
Lire aussi : Le roi Charles III pris dans une mêlée de câlins des joueuses de rugby néo-zélandaises
Un collégien dessine le prochain maillot des Impis U16
Ce lundi 14 octobre, la princesse Charlène de Monaco a rendu une visite au Collège Charles III. L’épouse du chef de l’État monégasque souhaitait assister à la sélection du nouveau maillot de rugby des jeunes Impis U16. La princesse Charlène, fille de rugbyman, soutient ce sport dont elle partage les valeurs.
Lire aussi : Le prince de Galles récompense un ancien joueur de rugby atteint d’une maladie neurodégénérative
La princesse Charlène a participé à la sélection du gagnant d’un concours créatif qui a mobilisé 80 élèves de ce collège. Le but du concours était de créer et de dessiner en trois semaines le nouveau maillot des Impis U16. Cette équipe, fondée par la princesse Charlène, accueille des jeunes sportifs prometteurs issus du programme Rugby Exchange. Le programme Rugby Exchange est une collaboration entre la Fondation Princesse Charlène de Monaco Fédération monégasque de rugby, qui vise à former la prochaine génération de champions du rugby à Monaco.
Lire aussi : Albert II, Charlène et leurs jumeaux au tournoi de rugby Sainte-Dévote avec Sean et Gareth Wittstock
Cette équipe des Impis U17 participera au prochain tournoi de rugby à sept à Dubaï. Les joueurs porteront le maillot créé par Alfonso Esteves Marques, une élève de 4ème du collège, qui a été désigné grand gagnant du concours. Le gagnant remportera bien entendu son propre maillot et aura la fierté de voir les joueurs de rugby le porter à Dubaï.
Lors du prestigieux tournoi de rugby à 7 à Dubaï, ces jeunes talents auront l’opportunité de défendre fièrement les couleurs de la Principauté aux côtés de leurs aînés, renforçant ainsi le lien entre le sport et la jeunesse.
Gareth Wittstock, le frère de la princesse Charlène était présent à l’événement. Gareth Wittstock, lui-même ancien rugbyman, est aujourd’hui le secrétaire général de la Fondation Princesse Charlène et le président d’honneur de la Fédération monégasque de rugby. Jean-Philippe Vinci, directeur de l’Éducation nationale de Monaco, a assisté à cet événement.