La princesse de Galles se met à l’ouvrage pour l’Ukraine

La princesse de Galles était en visite à Bracknell, dans le comté de Berkshire, ce 4 octobre 2023. La princesse Catherine a effectué une nouvelle visite liée à la cause ukrainienne. Dans un centre communautaire pour Ukrainiens, l’épouse de l’héritier du trône britannique s’est mise à l’ouvrage en participant à l’emballage de colis et en participant à des activités artistiques avec des enfants.

Lire aussi : La princesse de Galles rencontre des Ukrainiens dans sa ville natale

La princesse Catherine aide à emballer des colis de première nécessité pour les Ukrainiens

Depuis le début du conflit en Ukraine, le prince et la princesse de Galles ont montré leur soutien à la population en participant à divers hommages et à plusieurs activités liées à la cause aux quatre coins du Royaume-Uni. Ce mercredi 4 octobre, c’est dans le Berkshire que la princesse de Galles s’est rendue pour rencontrer des Ukrainiens qui prennent leurs marques. Elle portait un ruban aux couleurs du drapeau ukrainien épinglé sur son pull sans manche.

La princesse de Galles s’est rendue à Bracknell, dans le Berkshire (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Le roi Charles III rend visite à un bataillon germano-britannique dans le Brandebourg et à des réfugiés ukrainiens à Berlin

La princesse Catherine a visité le centre communautaire Vsi Razom, qui se trouve dans le centre commercial Lexicon, à Bracknell. « Vsi Rasom » veut dire « tous ensemble » en ukrainien. Elle a échangé avec le personnel et les bénévoles ainsi qu’avec les familles qui visitent le centre. Ici, les Ukrainiens pour trouver des conseils de tout ordre, du soutien, de la compassion et nouer des liens avec d’autres familles.

Le 4 octobre 2023, la princesse Catherine aide les bénévoles à remplir des colis d’aide à la population ukrainien déplacée à Bracknell (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse de Galles rencontre des jeunes qui prennent leur vie en main

Au cours de sa visite, la princesse Catherine a également été mise à contribution. Elle s’est jointe à un groupe qui emballait des boîtes contenant des produits essentiels tels que des brosses à dents et du dentifrice, des couches et des lingettes pour bébé. Les bénéficiaires de ce centre peuvent ensuite venir chercher ces cartons. La princesse a également participé à des ateliers artistiques. Elle n’a pas hésité à tremper ses doigts dans de la peinture pour aider à finaliser un tableau, puis elle a joué avec quelques enfants présents sur place.

Lors de la visite, la belle-fille du roi Charles III a aussi rencontré la psychologue du centre qui lui a parlé de son travail. Elle aide les familles, et en particulier les enfants et les jeunes, à traiter leurs expériences et l’impact que le conflit mais aussi leur nouvelle vie a eu sur leur santé mentale. La municipalité indique que ce centre, qui a ouvert il y a tout juste 12 mois, a déjà aidé plus de 200 Ukrainiens.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr