La princesse Delphine écrit son autobiographie

La princesse Delphine de Saxe-Cobourg a révélé être en train de plancher à l’écriture d’une autobiographie. Son enfance compliquée, sa longue quête de reconnaissance de paternité, mais surtout, l’issue heureuse de cette histoire peuvent aider tous ceux qui mènent une quête et un combat. La fille du roi Albert II publiera prochainement ses mémoires.

Lire aussi : La princesse Delphine raconte pour la première fois toute son histoire à la télévision

Un documentaire vendu à l’international et une autobiographie en cours d’écriture

La princesse Delphine de Saxe-Cobourg, 54 ans, a déjà réalisé de nombreux projets depuis qu’elle a obtenu son titre de princesse de Belgique, en octobre 2020. Après un passage très médiatisé dans la version flamande de l’émission Danse avec les stars, la demi-sœur du roi Philippe a également accepté de se confier dans un documentaire exceptionnel, diffusé en Belgique au début de l’année 2022.

Ce documentaire, produit par Warner Bros, dont les droits ont été achetés à l’international, était d’ailleurs la raison de la présence de Delphine à Cannes, ces derniers jours, alors que se déroule le MipTV, le marché international de vente des programmes télé. Sur la Croisette, la princesse Delphine, toujours accompagnée par son époux, Jim O’Hare, a accepté de répondre à une interview pour Variety.

Dans cette interview, la princesse Delphine revient sur son long parcours judiciaire dont elle est sortie vainqueure. Le roi Albert II l’a reconnue comme étant sa fille biologique en janvier 2020. La justice lui a accordé le droit de porter le patronyme de la famille royale et le titre de princesse de Belgique lui a été octroyé, à elle et à ses deux enfants.

Surtout, en toute fin d’interview, on apprend que la princesse Delphine ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La princesse artiste, qui dit avoir « l’impression de renaître », souhaite que son histoire soit connue de tous. Elle s’attelle donc à l’écriture d’un livre autobiographique.

Delphine a profité de sa présence à Cannes pour révéler être en cours d’écriture d’une nouvelle autobiographie (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : La princesse Delphine électrise avec son tango-techno dans Danse avec les stars

Une nouvelle autobiographie de Delphine

Il ne s’agira pas de son premier livre autobiographique. En 2008, alors que sa situation personnelle était totalement différente, celle que l’on connaissait encore sous le nom de Delphine Boël, avait publié le livre « Couper le cordon ». Quatorze ans plus tard, elle a vécu énormément de choses et souhaite certainement compléter cette histoire qui a pris une tournure bien différente. Depuis, la princesse Delphine a trouvé une certaine place dans sa nouvelle famille atypique et ses deux enfants, Joséphine et Oscar ont aussi rencontré leur grand-père.

Après la diffusion du documentaire « Delphine, mon histoire », la princesse Delphine dit avoir reçu des milliers de messages de remerciements car elle est la meilleure porte-parole, en Belgique, des enfants qui ont été abandonnés par leurs parents. C’est pourquoi, elle souhaite que ce documentaire, réalisé par Chris Michel, soit dorénavant diffusé dans le monde entier.

La princesse Delphine explique sur son compte Instagram pourquoi elle était présente à Cannes (Photo : capture d’écran Instagram/delphine_de_saxe_cobourg)

La princesse Delphine était à Cannes ces derniers jours pour participer au MipTV et faire la promotion de son documentaire. L’opération séduction a bien fonctionné puisque le documentaire, redécoupé en un format d’une série de trois épisodes, vient d’être vendu dans le monde entier. Le documentaire a été produit par Warner Bros International TV Production. Il portait le titre de « Delphine, mon histoire » lors de sa diffusion en Belgique en janvier 2022.

Dans sa nouvelle internationale sous forme de série, ce même documentaire s’appelle dorénavant « Delphine: The Secret Princess » (Delphine, la princesse secrète). La série a été achetée par la plateforme de streaming HBO Max et sera disponible prochainement dans de nombreux pays qui proposent la plateforme. En Australie, les droits du documentaire ont été achetés par SBS.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr