La princesse Delphine dans le désert d’Abu Dhabi quelques jours avant la visite du roi Philippe aux Émirats arabes unis

Delphine de Saxe-Cobourg est actuellement en vacances aux Émirats arabes unis. La fille du roi Albert II de Belgique a publié sur ses réseaux sociaux quelques photos prises lors de ses escapades dans le désert ou devant la grande mosquée d’Abu Dhabi. Delphine joue aux éclaireuses pour son demi-frère, le roi Philippe, qui se rendra lui aussi aux Émirats arabes unis d’ici quelques jours, avec la reine Mathilde.

Lire aussi : La princesse Delphine raconte pour la première fois toute son histoire à la télévision

Delphine de Saxe-Cobourg se ressource dans le désert à Abu Dhabi

Un peu plus tôt dans le mois, la princesse Delphine a été éliminée de l’émission Danse avec les stars, ce qui lui permet à présent de se reposer. L’artiste de 53 ans a choisi de se ressourcer dans le désert pour chercher l’inspiration. Delphine a partagé sur son compte Instagram quelques photos de son séjour. « En train de chercher l’inspiration dans le désert », écrit la princesse en publiant une photo où on peut la voir en train d’observer l’étendue de sable.

Lire aussi : La princesse Delphine électrise avec son tango-techno dans Danse avec les stars

La princesse Delphine a profité de son voyage pour mettre en avant sa collection de vêtements. Delphine défend son wareable art jusque dans le désert ! « Travailler, s’amuser, recharger [ses batteries]. Porter de l’art dans le désert », écrit-elle en légende d’une photo où on la voit pieds nus sur un tapis d’un bivouac installé au milieu du désert.

Le lendemain, Delphine de Saxe-Cobourg, toujours habillée de l’une de ses robes, a été photographiée devant la grande mosquée d’Abu Dhabi. La mosquée « Sheikh Zayed», située dans la capitale émiratie peut contenir jusqu’à 40 000 personnes. Pour l’occasion, Delphine portait un de ses foulards sur la tête en guise de voile.

La princesse Delphine a appris il y a quelques jours la mort du premier époux de sa mère. Jacques Boël, qui assurait le rôle de père légal depuis sa naissance, est décédé le 21 janvier 2022 à 92 ans. Delphine, qui n’a jamais grandi aux côtés de cet homme qu’elle et sa mère fuyaient, a trouvé sa manière de faire son deuil de cette histoire passée.

D’ici quelques jours, c’est son demi-frère, le roi Philippe, qui se rendra aux Émirats arabes unis. Du 2 au 5 février, le roi Philippe et la reine Mathilde visiteront d’abord le sultanat d’Oman, avant de rejoindre Abu Dhabi et enfin Dubaï, où le souverain est attendu pour la journée dédiée à célébrer le pavillon belge de l’Exposition universelle.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr