La princesse Elisabeth retrouve ses camarades de l’armée lors d’un stage

Le Palais royal de Bruxelles a annoncé que la princesse Élisabeth, future reine des Belges, n’oubliait pas son passage à l’armée. L’héritière du trône vient de suivre quelques cours pratiques et théoriques pour se remettre à jour, avant de participer à un camp militaire cet été, avec ses anciens camarades de promotion.

Lire aussi : Parcours d’obstacles et ramping, la princesse Elisabeth termine sa première année à l’École royale militaire

Cours de remise à niveau avant un stage d’été

La princesse Élisabeth de Belgique, 20 ans, a terminé une année complète à l’École royale militaire (ERM). Malgré sa réussite, la fille aînée du roi Philippe avait annoncé que l’année scolaire 2020-2021 serait la seule qu’elle suivrait au sein de l’ERM. Cette école est la seule université en Belgique qui impose un internat. Les élèves suivent des cours universitaires dans différentes branches, tout en suivant une formation militaire.

La princesse Elisabeth lors d’un camp militaire en juillet 2021 (Photo : Abacapress)

Lire aussi : Nouvelle photo de la princesse Elisabeth qui fête ses 20 ans à Oxford

La princesse Élisabeth a quitté ses camarades de promotion à l’été dernier, terminant son parcours par un stage intensif. Le Palais royal a annoncé ce lundi que la princesse Elisabeth venait de suivre des cours pratiques et théoriques à Bourg-Léopold le week-end dernier, en vue de prendre part à un camp militaire durant l’été. Elle y retrouvera ses camarades de promotion. Le Palais a partagé quelques photos prises lors de son récent entraînement.

La princesse Elisabeth n’oublie pas l’armée

Avant de rejoindre l’armée, la princesse Elisabeth a suivi tout son cursus dans une école néerlandophone de Bruxelles. Ses deux dernières années, elle les a passés à l’UWC Atlantic College, au pays de Galles, où elle a décroché son baccalauréat international. Elle a ensuite rejoint l’ERM où elle a réussi sa première année dans la filière Sciences sociales. À la rentrée scolaire 2021, Elisabeth a repris la direction du Royaume-Uni, où elle suit à présent sa première année au Lincoln College, une université dépendante d’Oxford, qui dispense le cursus en Histoire et Politique.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr