La princesse héritière Mary encourage l’esprit de fête lors des matchs du Danemark à l’Euro 2020

La princesse héritière Mary de Danemark souhaite fédérer la population et faire en sorte que les Danois fassent la fête comme il se doit, au sein de leurs communautés locales, alors que l’Euro de football est sur le point de démarrer. La Fondation de la princesse offre 150 party box à des groupes de Danois fans de foot, qui comptent bien faire la fête ensemble d’ici quelques jours.

Lire aussi : Les familles héritières de Danemark et de Suède adversaires devant le handball

La princesse héritière Mary offre des boites de cadeaux pour soutenir l’équipe danoise

«Nous avons tous besoin de faire partie d’une communauté. Et une chose qui peut vraiment nous rassembler, c’est quand nous nous rassemblons pour applaudir en rouge et blanc», explique la princesse héritière Mary à l’occasion du lancement de l’initiative Fantastisk Fodboldfest. Cette campagne, en partenariat avec DR, DBU et Østifterne, a pour but final d’offrir 150 boites de cadeaux à des Danois jugés comme les plus festifs.

Les boites comprenant du matériel pour faire la fête seront envoyés partout dans le Danemark. Chaque groupe, association de quartier, club de foot ou de sport, ou tout autre regroupement scolaire qui pense être un véritable supporter de l’équipe de foot danoise peut envoyer sa candidature. Les groupes qui présentent un projet concret pour réunir des gens et organiser des événements autour des matchs, recevront une boite. Le matériel contenu dans chaque boite a une valeur de 3000 couronnes, soit environ 400 euros.

(Photo : capture vidéo Maryfonden)

Lire aussi : Le prince William au stade d’Édimbourg avant la finale de la Coupe d’Écosse de football

«Dans la boîte, il y a du matériel de football comme des maillots de l’équipe nationale, des ballons de football et des fanions, du merchandising, ainsi que des accessoire pour organiser des activités qui peuvent rassembler un peu tout le monde», explique le site de la Fondation de la princesse héritière Mary. Pour lancer l’initiative, la belle-file de la reine Margrethe II a enregistré une vidéo où elle apparait en tant que supporter de foot. La princesse héritière Mary rappelle aussi que tous les événements doivent être organisés dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

(Photo : capture vidéo Maryfonden)

Le coup d’envoi de l’Euro 2020 de football sera donné le 11 juin à Rome, lors de la rencontre inaugural Turquie-Italie. Cette année, les matchs seront organisés dans différents pays hôtes. Le premier match du Danemark, qui est dans le groupe B, aura lieu le 12 juin, à Copenhague. Les Danois affronteront les Finlandais. La Russie et la Belgique sont les deux autres adversaires du Danemark.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr