La princesse héritière Mary de Danemark a réussi à atteindre le sommet de la célèbre falaise Preikestolen, en Norvège. Mary rêvait de réaliser cette randonnée. Malheureusement, la météo n’était pas de son côté, et elle espère pouvoir y retourner pour apprécier l’impressionnante vue. La belle-fille de Margrethe II est en Norvège pour assister à une conférence.
Lire aussi : Pour ses 50 ans, Mary de Danemark porte le diadème de rubis provenant d’une parure portée au sacre de Napoléon
Avec une plateforme située à 600 mètres d’altitude, le Preikestolen surplombe un fjord
Le Preikestolen est une des falaises les plus connues au monde. Des milliers de touristes grimpent chaque année jusqu’au sommet de cette falaise pour admirer la vue qui domine les eaux du Lysefjord. La falaise de 600 mètres est située dans le comté de Rogaland, à 450 kilomètres à l’ouest d’Oslo. Son nom veut dire « La Chaire » en norvégien, en référence aux sacrifices qui auraient été exécutés du haut de la falaise.
La princesse héritière Mary, 50 ans, rêvait de monter au sommet du Preikestolen. Hier, l’épouse de l’héritier du trône danois est arrivée en Norvège et elle a profité d’un moment de temps libre pour faire de la randonnée. « C’était un de mes grands souhaits qui s’est réalisé aujourd’hui », explique Mary. « La vue était censée être absolument fantastique mais le temps n’était pas avec nous aujourd’hui », dit-elle en partageant quelques photos.
Lire aussi : Journée dans la nature pour le grand-duc Henri le long de la rivière Trëtterbaach
La princesse héritière Mary n’a pas eu de chance avec le temps lors de son ascension de la falaise
Plongée dans une brume très dense, la princesse héritière Mary n’a malheureusement pas pu profiter de la vue plongeante sur le fjord. « J’ai hâte de revenir au Preikestolen un jour où la vue pourra être appréciée ! ». Cette randonnée a permis à Mary de confirmer son amour pour la nature.
« Les villes de Norvège et du Danemark sont des lieux de vie attrayants. Les capitales des deux pays sont proches de magnifiques espaces naturels. J’aime la nature et en même temps avoir la ville à proximité », explique Mary. La belle-fille de la reine Margrethe II en a profité pour rappeler que la nature était un cadeau et qu’il fallait la chérir. Elle est actuellement en Norvège car elle assistera ce 10 juin à une conférence à Oslo.
La conférence dano-norvégienne a pour titre : « Les villes vertes, durables et respectueuses du climat du futur ». La conférence a pour ambition de réunir des responsables de grandes industries et d’évoquer comment l’industrie pour se transformer pour continuer à produire tout en étant conscient de l’avenir de la planète.