La princesse héritière Mette-Marit de Norvège sera probablement la dernière retardataire royale de ses Jeux olympiques. La belle-fille du roi Harald V est arrivée à Paris ce vendredi 9 août. Elle a finalement rejoint son époux, malgré les complications familiales qui ont retardé sa venue. Le couple héritier de Norvège a passé la soirée au Stade de France, entouré du prince Albert II de Monaco et sa nièce, la princesse Alexandra de Hanovre. Le grand-duc Henri de Luxembourg était aussi présent.
Lire aussi : Le prince héritier Haakon à Versailles pour son premier jour aux Jeux olympiques
Le grand-duc Henri de Luxembourg et le prince Albert II de Monaco assistent au doublé belge à l’heptathlon au Stade de France
La soirée sportive fut bien chargée au Stade de France pour les quelques royautés encore présentes à Paris lors de ces derniers jours des Jeux olympiques. Les épreuves d’athlétisme battaient leur plein ce vendredi 9 août 2024 à Saint-Denis. Durant la soirée, les Belges ont notamment assisté à la victoire tant attendue de l’heptathlonienne Nafissatou Thiam, accompagnée par la médaille surprise en bronze de sa compatriote Noor Vidts.



Lancer du poids, lancer de javelot, saut en longueur et saut en hauteur, les épreuves s’enchaînaient à un rythme soutenu entre diverses courses sur piste. Le prince Albert II de Monaco, présent à Paris quelques jours avant le début des Jeux olympiques, poursuit son séjour, accompagné depuis plusieurs jours par sa nièce, la princesse Alexandra de Hanovre, et le compagnon de cette dernière, Ben Strautmann. Dans le Stade de France, le souverain monégasque a retrouvé le souverain luxembourgeois. Le grand-duc Henri, comme le prince Albert II, est membre du CIO et assiste donc à la totalité de ces Jeux.



La princesse héritière Mette-Marit rejoint Paris malgré le drame familial qui a retardé sa venue
Le prince héritier Haakon de Norvège, arrivé en début de semaine à Paris, a finalement retrouvé son époux, la princesse héritière Mette-Marit. Le couple héritier devait profiter de cette semaine sportive à deux mais Mette-Marit était restée en Norvège en raison de l’enquête en cours concernant son fils aîné. Son premier fils, issu d’une précédente relation, a été arrêté dimanche dernier pour coups et blessures sur une jeune femme. Après sa garde à vue, sa mère a préféré annuler ses engagements pour rester à ses côtés quelques jours.


Lire aussi : Le prince Albert II, son fils Alexandre et la princesse Alexandra aux Jeux olympiques
Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit ont passé une belle soirée et leur sourire ne laissait pas transparaître le drame familial que doit gérer Mette-marit en privé. L’épouse du futur roi de Norvège a été aperçue en train d’échanger avec la princesse Alexandra de Hanovre dans les tribunes. La princesse Alexandra est la dernière fille de la princesse Caroline et du prince Ernst August de Hanovre, actuel duc de Brunswick et chef de l’ancienne famille royale.